Mondial - CLM Juniors : Adrien Costa ne peut être déçu
"J'aurais voulu gagner. Mais je termine deux années d'affilée sur le podium, donc je ne peux pas me montrer déçu." Vice-Champion du Monde pour la deuxième année consécutive, Adrien Costa sait relativiser. Devant son public, l'Américain, né en Californie de parents français, a buté à dix-sept secondes du maillot arc-en-ciel.
"Mes sensations étaient bonnes. Mon chrono a vraiment commencé au premier passage du pont, vent de face. Au second tour, je poussais autant de watts mais j'avançais 3 km/h moins vite. Je ne sais pas ce qui s'est passé", analyse le Junior pour DirectVelo.com.
CONCENTRE POUR SAMEDI
Parti en dernier, avec le dossard 1, devant une foule survoltée à chaque passage d'un maillot étoilé, il a subi la pression. La pression d'un favori qui vise un titre qui lui avait échappé un an plus tôt, à Ponferrada (Espagne). "J'étais surtout extrêmement motivé. La foule m'a vachement aidé, encouragé, surtout dans la dernière montée", sourit le double vainqueur du Tour des Pays de Vaud.
Prochaine échéance, la course en ligne de ce samedi, où il s'élancera à nouveau dans la peau d'un favori. "J'ai essayé de ne pas trop y penser. Maintenant, je vais commencer à me concentrer sur samedi. Je serai très regardé, mais collectivement nous avons une équipe très forte", conclut-il.
Crédit photo : Maxime Segers - www,directvelo.com