Tour de Vendée : Auber 93 veut finir en beauté

Deuxième du classement par équipes de la Coupe de France-PMU, Auber 93 va tenter de défendre cette position sur la seizième et dernière manche ce dimanche au Tour de Vendée. Ce qui soulignerait la régularité de la formation continentale comme le souligne le manager général Stéphane Javalet à DirectVelo.com.

DirectVelo.com : Que représente pour vous cette deuxième place ?
Stéphane Javalet : Réussir sur la Coupe de France au classement par équipes était l’un des objectifs que l’on s’était fixé en début de saison. Cette deuxième place est un révélateur d’une saison réussie car cela signifie qu’il être régulier et accumuler des places dans le Top 15. Maintenant, est-ce que toutes les équipes jouent vraiment le jeu dans cette Coupe de France ? Je pense que oui jusqu’au moins à la moitié des épreuves. Mais il n’empêche qu’il existe une bagarre bien réelle entre les cinq premières équipes actuelles.

Votre succès sur les Boucles de l’Aulne (victoire de Jakin devant Tronet) a été un peu le détonateur de votre réussite globale en cette saison 2015 ?
Effectivement, cela a été l’élément moteur pour l’équipe. Cette victoire a démontré que l’on pouvait rivaliser. Durant toute la saison, c’est sur ces manches que l’on doit se montrer avant tout.

Comment allez-vous aborder ce Tour de Vendée ?
Je compte bien que l’équipe conserve cette deuxième place. J’espère que les intérêts des uns et des autres serviront nos desseins. En tout cas, l’équipe est motivée. Souvent, en fin de saison, je connais beaucoup de Directeurs Sportifs qui s’arrachent les cheveux pour compléter leurs effectifs. Moi, c’est le contraire, tout le monde veut encore courir jusqu’à Paris-Tours dimanche prochain. Et Steven Tronet aimerait encore réaliser un coup d’éclat ce dimanche…

Crédit photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.photodeck.com

N.B.

Mots-clés

En savoir plus