L'Entente des Pyrénées cherche des coureurs
La nouvelle Entente Cycliste des Pyrénées doit recruter encore trois coureurs de première catégorie pour pouvoir boucler son projet d'équipe DN3 pour 2016.
"Nous sommes confiants en nos chances d'atteindre le quota de cinq coureurs minimum avant la date butoir du 27 novembre", explique à DirectVelo le co-responsable de cette structure, Michel Gilbert.
Cette nouvelle entente, initialement envisagée sous le nom de Team 64 (le numéro de département des Pyrénées-Atlantiques), peut fédérer des clubs de tout le comité Aquitaine. Pour l'instant, ils sont au nombre de deux, le SC Serres-Castet et le FC Oloron (lire ici), avec chacun un licencié en première catégorie et plusieurs évoluant en deuxième.
Pour atteindre le quota de cinq "première catégorie" imposé par la FFC, l'Entente des Pyrénées doit soit inclure de nouveaux clubs soit faire muter de nouveaux coureurs dans ses deux clubs actuellement membres.
Dans un courrier envoyé aux clubs aquitains le 19 octobre, les responsables du projet indiquent un calendrier prévisionnel qui inclut l'Essor Basque, Bordeaux-Saintes, le Tour du Piémont Pyrénéen, le Tour de Dordogne, le Circuit des Vins du Blayais et le Tour du Canton de Siant-Ciers sur Gironde.
"Ces courses-là sont inaccessibles à un coureur qui resterait isolé dans son club, notre projet consiste donc à rassembler ces coureurs tout en respectant l'identité de chaque club", précise Michel Gilbert à DirectVelo.