Loudéac a convaincu Camille Guérin

Camille Guérin aura fait un aller-retour entre Loudéac et Noyal-Châtillon-sur-Seiche. Un an après avoir quitté le VC Pays de Loudéac pour Sojasun espoir, le Fougerais effectue le chemin inverse pour la saison 2016.

"Au début, je voulais rester chez Sojasun", assure le coureur de 21 ans. "Je m'entendais bien avec le Directeur sportif et les coureurs. J'avais quitté Loudéac fin 2014 pour courir en DN1." Grâce à Sojasun il a pu découvrir les classes 2 et la Coupe de France DN1. "J'ai fait toute la saison sur le premier front sur les grandes courses. J'en suis à 80 jours de courses. J'ai pris de la caisse cette année", rappelle-t-il à DirectVelo.com.

Alors quand le club de Loudéac vient une première fois à la charge avant le Championnat de France Espoirs, Camille Guérin refuse. "J'avais reçu d'autres propositions de Nogent et de Nantes que j'ai aussi refusées. Je pensais rester chez Sojasun."

Il était parti fin 2014 en bons termes avec Pierre-Yves Mahoudo et Patrice Etienne de Vital Concept, sponsor du club. Ce dernier a de nouveau un entretien avec Camille Guérin, début septembre. "Il m'a exposé le projet avec la réserve de l'équipe Fortunéo-Vital Concept. Ça m'a décidé. Si je n'avais pas déjà bien connu le club de Loudéac, je n'y serais pas allé."

Il restait encore un dernier obstacle. "La montée en DN1 était envisageable", espère le coureur. En effet, pour arriver à une DN1 à 20 clubs, le VC Pays de Loudéac, 3e de la Coupe de France DN2 pourrait accéder à la DN1 sous réserve de la validation du dossier par la commission route et la commission d'aide de contrôle de gestion, début décembre.

Les coureurs du VC Pays de Loudéac vont se retrouver en stage cohésion de samedi à lundi en compagnie des coureurs de l'équipe Continentale Pro Fortunéo-Vital Concept. "C'est sympa de les côtoyer", apprécie déjà Camille Guérin.

Crédit photo : Olivia Nieto - Olivia Nieto Photos Cyclisme
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Camille GUÉRIN