Frederik Frison attendait un contrat pro

Avec un titre de Champion de Belgique du contre-la-montre en Elites-sans-contrat et un stage en WorldTour, chez Lotto-Soudal, Frederik Frison prétendait à un contrat professionnel pour 2016. Finalement, l'Anversois rejoindra Crelan-Vastgoedservice sans sésame rémunéré. "Une déception", reconnaît l'imposant rouleur de 23 ans. "J'espérais vraiment une proposition pour passer à l'échelon supérieur."

Car outre son maillot tricolore, le neveu d'Herman Frison, Directeur sportif chez Lotto-Soudal, a remporté l'Omloop van de Braakman (Pays-Bas) et signé quelques places d'honneur à Bruxelles-Opwijk (5e), au Mémorial Van Coningsloo (9e) ou au classement final de l'Olympia's Tour (9e). "Je considère que c'était ma campagne la plus aboutie. J'ai non seulement gagné, mais je suis parvenu à être régulier. Je ne sais pas ce qu'il m'a manqué pour passer pro. Peut-être un peu de chance..." se résigne-t-il auprès de DirectVelo.

EN CROSS POUR LA BONNE CAUSE

Pas question pour autant de baisser les bras. Son ambition reste de décrocher un contrat rémunéré pour 2017. "En ce sens, le programme de Crelan-Vastgoedservice, souvent avec les professionnels, me permettra de me distinguer, me faire remarquer auprès des grandes équipes", continue le neuvième des Mondiaux espoirs de chrono à Ponferrada.

Et s'il se contente d'enchainer les heures de selle pour établir de solides bases en ce début d'hiver, avant peut-être de prendre la direction de l'Espagne en janvier, il a plongé dans les labourés pour la bonne cause, samedi, au cyclo-cross caritatif "Boonen and Friends". "J'ai souffert, mais c'était amusant car je connaissais pas mal de monde présent le long du circuit", sourit-il.

Crédit photo : Maxime Segers - DirectVelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Frederik FRISON