Kévin Fouache : « J'ai tourné la page nantaise »
Pensionnaire de l'UC Nantes Atlantique depuis 2012, Kévin Fouache a décidé de changer d'air pour la saison à venir en intégrant la formation Creuse Oxygène Guéret. Entre deux entraînements et la planification de ces nouveaux objectifs, le Chambérien a pris le temps de faire le point avec DirectVelo.com.
DirectVelo.com : Pourquoi as-tu choisi de rejoindre l'équipe de Creuse Oxygène Guéret après quatre saisons à Nantes ?
Kévin Fouache : Je souhaitais intégrer une structure avec un programme de course intéressant. Creuse Oxygène a un très bon programme, riche et diversifié avec notamment des courses dans toute la France. C'est une équipe qui vient régulièrement dans l'Ouest mais également dans l'Est, sur des courses que j'avais l'occasion de disputer lorsque je courrais au Chambéry CF.
Que retiendras-tu de tes quatre saisons à l'UC Nantes Atlantique ?
Le bilan global de ces quatre saisons est intéressant ! Sur un plan sportif, j'ai réalisé des performances à mon niveau. Sur un plan humain, j'ai beaucoup appris sur moi-même sur la communication dans un groupe. Je me suis vraiment éclaté en profitant de chaque moment. J'ai rencontré de superbes personnes dont certaines avec lesquelles je suis encore en contact. Je garde aussi de bons souvenirs en course, comme par exemple les Boucles du Printemps, en 2014, avec la victoire de Vincent Colas au classement général. On avait passé un superbe week-end, toute l'équipe marchait fort. C'était presque du vélo facile ! Mais désormais, j'ai tourné la page nantaise et je suis focalisé sur 2016 avec un nouveau projet qui m'enchante vraiment.
« LES RESULTATS ARRIVERONT AVEC LE PLAISIR »
Justement, as-tu d'ores-et-déjà des objectifs précis en tête en vue de la saison 2016 ?
J'ai d'abord envie de me faire plaisir sur le vélo, en compétition. Les résultats arriveront avec le plaisir. Les manches de Coupe de France DN2 seront importantes pour l'équipe et donc forcément dans un coin de ma tête.
Et la piste ?
J'ai également l'envie de retrouver le Championnat de France sur piste, que je n'ai pas disputé ces dernières années avec les Pays de la Loire pour des raisons que je ne pouvais maîtriser. Je pense aussi au Championnat national de demi-fond, une discipline qui me motive toujours plus. Je sais qu'il y a des domaines où je suis encore perfectible et je serai à l'écoute de mes nouveaux directeurs sportifs et de mon entraîneur pour en tirer le meilleur et continuer de progresser.
Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com