Ronde de l'Isard - 2e étape : Les réactions
Blel Kadri (Albi Vélo sport)
Vainqueur de l'étape, maillot jaune et maillot vert
"Cette montée, je l'avais reconnue à l'entraînement. Mais ma victoire est une surprise. Je ne pensais sincèrement pas marcher autant. J'ai essayé de gérer comme j'ai pu. Dans le final, j'étais très motivé en voyant que je me rapprochais du coureur colombien. Il s'agit de ma plus grande victoire chez les espoirs. Je les dois à mes coéquipiers qui ont roulé en tête de peloton dans la vallée, 15 km avant le pied du col, pour réduire l'écart sur les échappés. Leur travail était magnifique. Maintenant, je ne tire aucun plan pour la suite de l'épreuve. Je porte le maillot jaune, mais nous sommes deux classés dans le même temps."
Gatis Smukulis (VC La Pomme Marseille)
2e au classement général, dans le même temps que Blel Kadri
"C'est un jour moyen. Les 100 premiers kilomètres se sont bien passés. L'équipe a fait un bon travail. Mais il y a eu des attaques, on roulait par à coups, ce qui casse les jambes. Dans la dernière montée, le cardio était bon, la respirations aussi, mais je n'avais plus aucune puissance dans les jambes. Je pouvais mieux faire. Mais au début, cette étape ne devait pas être un objectif. Il faut se souvenir que je ne suis pas un grand grimpeur et que je suis venu sur la Ronde de l'Isard surtout pour préparer Paris-Roubaix espoirs !"
David Escudé (GSC Blagnac)
directeur sportif de Romain Sicard (4e de l'étape) et d'Alexandre Geniez (7e)
"Je tire mon chapeau à l'équipe qui a montré qu'elle tenait la route dans une période difficile, marquée par de nombreuses blessures. On pensait raisonnablement placer un coureur dans le Top 20. On en a deux dans les dix premiers. C'est une grande satisfaction. Romain Sicard est plutôt un pistard à l'origine mais il a terminé 2e du Week-end béarnais au Soulor-Aubisque fin avril. Alexandre Geniez, lui, est un gros phénomène parce qu'il a vraiment commencé le vélo sur route il y a trois mois ! Ces coureurs-là ont surtout vocation à apprendre, pour viser le classement général de la Ronde de l'Isard d'ici deux ans. C'est ce qu'on a fait avec... Blel Kadri la première fois qu'on l'a amené sur l'épreuve, il y a trois ans. Dimanche, l'étape de montagne nous inspire bien. La météo qu'on annonce difficile est un plus pour nous."