Sanne Cant n'espère que l'arc-en-ciel
Malgré ses seize perles enchainées depuis le début de la campagne hivernale, Sanne Cant (25 ans) n'est pas rassasiée. "Je serais déçue si je passe à côté de l'arc-en-ciel", entame la Championne de Belgique et d'Europe, aussi affamée qu'à l'ouverture de la saison.
Un an déjà que la Belge travaille avec pour seule motivation cette destinée irisée. A Tabor (République tchèque), tout juste devancée par la Française Pauline Ferrand-Prévot, Cant a approché la saveur d'un titre mondial. "Je ne m'attendais vraiment pas à me hisser à ce niveau. Mais j'étais déçue de ne pas gagner, donc je me suis immédiatement rabattue sur l'édition 2016, à domicile", reconnait l'Anversoise pour DirectVelo.com.
LA CHANCE
Si elle doit encore procéder à la reconnaissance officielle du tracé de Zolder ce vendredi, la représentante d'Enetherm-BKCP connait déjà le Circuit Terlaemen, où elle s'est imposée lors de la manche de Coupe du Monde disputée en décembre dernier. "Reste à voir le niveau de la concurrence, qui sera plus élevé que lors des Coupes du Monde", estime-t-elle. "Les Néerlandaises seront redoutables, tout comme les Françaises. Il faudra également tenir Compton à l'oeil."
A la peine et cinquième dans la boue d'Hoogerheide, Cant est impatiente de retrouver un terrain de jeu plus rapide, qu'elle affectionne. Et surtout un public massif annoncé. "J'avais déjà vécu le Mondial de Coxyde, qui était très spécial. Mais ici, je pense que j'aurai mes propres supporters. Je me sens prête, fraiche physiquement et mentalement. Reste à éviter les imprécisions et à avoir la chance de mon côté", conclut Cant.
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com