Challenge BBB-DV : Une Continentale bouleverse le classement
Abderrahmane Bechlaghem n'est plus en tête du classement du Challenge BBB-DirectVelo. La raison est toute simple. Pour pouvoir être qualifié pour le Challenge, il faut être licencié dans un club français et ne pas appartenir à une équipe UCI (voir règlement). Or, depuis la semaine dernière Abderrahmane Bechlaghem figure dans l'effectif de l'équipe Continentale Sharjah Team publié sur le site de l'UCI. Il ne peut plus, dès lors, figurer au classement de notre Challenge.
Il était annoncé en début de saison dans l'effectif de l'Entente Touraine Team Cycliste 37, sans être encore licencié en France. Comme tous les coureurs qualifiés pour le Challenge BBB-DirectVelo, il pouvait marquer des points sur les courses disputées sous le maillot de son équipe nationale, par exemple sur la récente Tropicale Amissa Bongo. Mais son incorporation dans une équipe UCI l'exclut de facto de notre classement.
En revanche, Nassim Saidi, autre Algérien annoncé à l'Entente Touraine Team Cycliste 37 figure toujours à la 3e place et occupe même la tête du classement Espoirs devant Axel Carnier (Pédale d'Or Joséphine).
Julien Liponne récupère donc la tête du Challenge BBB-DirectVelo, avec 9 points d'avance sur Jérémy Bescond.
Le classement du Challenge BBB-DirectVelo
Crédit photo : tropicaleamissabongo.com