Ronde de l'Isard - 3e étape : Les réactions

Etape 3 - Vicdessos - Tarascon-sur-Ariège (157,8km)
Gert Dockx (Beveren 2000)
Vainqueur de l'étape
"Cette victoire est très importante pour moi. C'est seulement ma première cette année parce que j'ai été malade quatre ou cinq fois. J'ai déjà gagné le Omloop Het Volk l'an passé qui est aussi une course importante. J'espère le gagner de nouveau en juin prochain. Aujourd'hui, les Australiens étaient très forts, surtout quand l'échappée est partie. Normalement, je suis plutôt grimpeur mais je n'étais pas très bien hier sur la montée finale. A 10 km de l'arrivée, l'un des deux Australiens [Jack Bodridge, NDLR] a attaqué. Mais je l'ai contré. L'autre [Travis Meyer, NDLR] m'a dit qu'il essayait principalement de prendre de l'avance pour le classement général. Ensuite, on a convenu de se disputer la victoire au sprint. Je ne connaissais pas mes adversaires mais l'arrivée en faux-plat montant était parfaite pour moi."

Travis Meyer (Equipe nationale d'Australie)
3e de l'étape à 9"
"Franchement, on a passé une super journée ! Même si, au bout, on ne remporte pas l'étape. Placer cinq coureurs sur six dans la bonne échappée, c'est super pour l'équipe. Ensuite, il faut dire qu'on est tombé sur plus fort que nous. Jack Bodridge est doué au sprint mais le Belge était plus rapide que lui. Demain, nous allons essayer de gagner l'étape. L'équipe marche bien. On va profiter de cette bonne forme. Pour trois d'entre nous, les courses en Europe sont une nouveauté. On espère revenir ici l'année prochaine. Et je voudrais bien être à nouveau dans la sélection. La haute montagne me plaît bien."

Simon Geschke (Equipe nationale d'Allemagne)
Maillot jaune
"Je suis surpris de prendre le maillot jaune aujourd'hui, je pensais plutôt me réserver pour demain. Mais quand j'ai vu qu'une grande échappée se formait, j'ai saisi ma chance. Mon équipe a bien collaboré avec les Australiens pour creuser l'écart. Nous avons une des meilleures équipes engagées ici et je peux compter dessus. J'aimerais garder le maillot demain. Ce serait le plus grand succès de ma carrière. L'an passé, j'avais déjà gagné la première étape de la Ronde de l'Isard et j'avais été moins bon le lendemain sur Guzet-Neige. Pourtant, je suis plutôt un grimpeur. J'aime la montagne. Demain, je me méfierai de Blel Kadri. Quand on voit comment il était hier à Goulier-Neige, il devrait encore être dangereux dans les cols."

Blel Kadri (Albi VS)
2e au classement général à 8"
"Je m'attendais à des attaques à tout va mais pas aussi loin de l'arrivée. Les Allemands ont super bien couru. Moi, par contre, j'ai fait une erreur, j'aurais dû suivre Geschke. Je le surveillais dans la course. Quand son échappée est partie dans la première côte, le temps de lever la tête du guidon et elle avait déjà pris 100m d'avance. Mes coéquipiers ont roulé derrière. Je leur avais dit que je les aiderai à partir de 60 km de l'arrivée. On s'est mis d'accord avec Gatis Smukulis pour rouler ensemble. Son équipe a fait un super travail dans le final. Perdre le maillot jaune, ce n'est pas grave. Il faut bien récupérer parce que beaucoup de choses sont encore possibles sur la dernière étape demain."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gert DOCKX
Portrait de Simon GESCHKE
Portrait de Travis MEYER