Marion Borras : « Pas moins bonnes que les autres nations »
Marion Borras enchaîne les stages. Après celui de la DN Dames du comité Rhône-Alpes, elle a participé la semaine dernière à celui de l'Equipe de France piste endurance à Saint-Quentin-en-Yvelines. Sur les lattes blondes du vélodrome, la rousse rhônalpine prépare le futur sur route et sur piste. "La piste me permet de faire du spécifique pour le début de saison sur la route", déclare-t-elle à DirectVelo. La sociétaire de l'UC Pontcharra sera présente le 13 mars au Grand Prix de Chambéry pour le début de la Coupe de France.
Faute d'un quota supplémentaire en poursuite individuelle, la vice-Championne du Monde Juniors n'ira pas au Championnat du Monde Elites accompagner la titulaire incontestable, Elise Delzenne. A l'avenir elle souhaite s'investir dans l'Omnium et les poursuites, individuelle et par équipes. "J'aime bien l'Omnium et parmi les disciplines, on retrouve la poursuite", précise la médaillée de bronze au Championnat d'Europe Juniors de la spécialité.
La cycliste de 18 ans croit aussi dans les possibilités de la poursuite par équipes chez les Dames. "On n'exploite pas assez notre potentiel", regrette-t-elle. "Si on la travaillait plus souvent, on progresserait davantage. Nous ne sommes pas moins bonnes que les autres nations!"
Route et piste, la rouleuse ne veut se fermer aucune porte cette saison. "Parmi mes objectifs il y a les épreuves de Coupe de France", annonce-t-elle. En revanche, elle ne sait pas dans quelles conditions elle pourra participer au Championnat de France, en particulier la course au titre du contre-la-montre Espoirs. "Le Championnat tombe en plein dans la semaine du Bac", rappelle la double vainqueur du Chrono des Nations Juniors.
Après le Championnat de France, Marion Borras enfilera plus souvent sa combinaison de piste avec en vue les Championnats d'Europe Espoirs de Brno en juillet. "Mais je ne ferme pas la porte à une sélection sur la route", prévient l'Iséroise.
Crédit photo : DirectVelo.com