Circuit des Plages Vendéennes - Ep. 4 : Réaction de Le Cunff

Kévin Le Cunff (CM Aubervilliers 93) s'est imposé ce jeudi lors de la quatrième épreuve du Circuit des Plages Vendéennes (Elite Nationale), courue sur 138,4 kilomètres autour de Sainte-Flaive-des-Loups. Charles Herbert (Vendée U) et Kévin Fouache (Creuse Oxygène Guéret) complètent le podium. Retrouvez ci-dessous la réaction de Kévin Le Cunff, recueillie par DirectVelo.com.

Kévin Le Cunff (CM Aubervilliers 93)
Vainqueur de la 4e manche du Circuit des Plages Vendéennes
« Je suis resté caché pendant la première heure de course. Ensuite, j'ai fait un petit coup de force pour mon coéquipier Thomas Brebant, qui a pu se glisser dans un contre. On avait déjà Victor Gousset à l'avant. Quand le peloton est revenu sur ce contre, un deuxième s'est formé tout de suite et je me suis glissé dedans. On a ensuite rejoint le groupe où figurait Victor Gousset. On a travaillé ensemble et ça s'est fait à la force sur le circuit final. Dans le dernier tour, on a chacun tenté notre chance pour attaquer les coureurs du Vendée U qui étaient encore à deux dans le groupe de six.
Quand je suis sorti, j'ai creusé tout de suite. Il restait alors cinq bornes. A ce moment-là, je ne pensais pas qu'on était aussi loin de la ligne d'arrivée, mais une fois l'effort fait, c'était cuit pour le sprint. Je n'aurai plus eu assez de force pour le disputer, donc j'ai roulé jusqu'au bout.
Je savais que j'avais la forme. Je voulais en gagner une, mais ce n'était pas celle-ci. Je la prends quand même ! J'ai pris un temps partiel cette année au boulot. Ça me permet de me libérer une journée dans la semaine pour pouvoir approfondir mes entraînements. Ça paye déjà. »

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés