Kuurne-Bruxelles-Kuurne Juniors : Les réactions
Ethan Hayter (Southeast Cycling) a remporté en solitaire la 16e édition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne pour Juniors. Après 117 kilomètres de course, le Britannique a devancé le Français Clément Bétouigt-Suire (Aquitaine) et le Belge Jasper Philipsen (Balen BC). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.
Ethan Hayter (Southeast Cycling)
Vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne Juniors
« C'est fantastique, je ne m'y attendais vraiment pas. J'espèrais faire une belle course, mais de là à gagner ! La journée fut vraiment usante, avec un vent qui balayait les routes. Surtout après le Vieux Quaremont, quand la course s'est décantée. A cinq ou six kilomètres du but, j'ai décidé de tenter ma chance. Le reste du groupe se regardait un peu, et j'ai poursuivi mon effort. Je pensais vraiment être parti trop tôt. Mais j'ai finalement pu décrocher ma plus belle victoire, après avoir échoué à la deuxième place du Keizer de Juniors l'an dernier. J'espère désormais décrocher des sélections pour le Mondial. Tant sur la piste que sur la route. »
Clément Bétouigt-Suire (Aquitaine)
2e
« Le Britannique nous a surpris. Nous avons tourné à sa poursuite, mais nous ne parvenions pas à combler les vingt mètres d'écart. Alors je me suis résolu à me réserver pour la deuxième place. Le maximum envisageable. Dommage, car je souhaitais gagner. Mais je ne peux pas avoir de regrets. »
Jasper Philipsen (Acrog-Balen BC)
3e
« Mon podium me satisfait. Nous ne sommes qu'en début de saison, et le test est réussi sur une épreuve de 120 bornes. Impossible d'aller chercher l'Anglais, qu'on ne connaissait pas. Et Clément est plus fort au sprint. Donc je ne pouvais pas demander mieux. »
Carlo Bomans, sélectionneur national belge
« Difficile de tirer un bilan sur une seule épreuve, mais j'ai vu des choses intéressantes, comme Brent Van Moer dans le groupe de tête. Wesley Vercamst s'est également montré. De manière générale, j'ai vu pas mal de Juniors première année. C'est encourageant. Enfin, Jasper Philipsen confirme qu'il a passé un bon hiver et il est prêt à réaliser une bonne saison. Le vainqueur du jour est quand même une petite surprise. »
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com