Pascale Jeuland : « Je n'ai pas senti la course »

Crédit photo Thomas Maheux - thomasmaheux.photodeck.com
Quatrième l’année dernière à Saint-Quentin-en-Yvelines sur le sratch, Pascale Jeuland-Tranchant espérait vraiment décrocher un podium ce jeudi à Londres. La Bretonne doit se contenter de la 15e place, loin de son objectif. "A partir du moment où il n’y a pas de médaille, terminer 4e ou 15e c’est à peu près pareil. Je suis vraiment déçue car il s’agissait de ma seule épreuve sur ces Mondiaux. Ce n’est vraiment pas terrible", dit-elle à DirectVelo.
La Championne du Monde de la discipline en 2010 avoue : "Je n'ai pas du tout senti la course. Quand le groupe est parti, je me suis dit, à un moment donné, qu’il fallait réagir car personne ne bougeait derrière. Après quand il a fallu relancer dans le final, la Mexicaine devant moi a laissé un trou et je n’ai pas pu y aller. J’étais déjà à bloc."
Un coup de poker qui aura réussi finalement aux favorites puisque la Britannique Laura Trott l’a emporté devant la Néerlandaise Kirsten Wild. "Elles sont vraiment restées derrière. J’ai peut-être paniqué. Personne n’a pris d’initiative alors que d’habitude, c’est rare de laisser autant d’écart. Cela réagit beaucoup plus vite, le rythme est plus soutenu et régulier. Finalement c’est rentré et ce sont elles qui ont eu raison", termine la Bretonne.
N.B.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
