David Gaudu : « Etre présent au pied de Cadoudal »
vainqueur de Plaintel-Plaintel le week-end dernier, David Gaudu fera partie des coureurs à surveiller ce dimanche de Manche-Atlantique. "C’est une des plus belles classiques de l’année avec l’arrivée dans la côte de Cadoudal. L’Armée de Terre et Vendée U seront très forts. Il y a aussi des coureurs comme Elie Gesbert ou Valentin Madouas qui sont en forme. Moi, j’espère être présent pour la gagne dans Cadoudal mais pour cela il faudra éviter les probables coups de bordure", déclare-t-il à DirectVelo.
« JE N’AURAIS PAS TENU SEUL EN TETE L’ANNEE DERNIERE »
Le coureur de Côtes d’Armor-Marie Morin a démarré sa deuxième saison Espoirs avec la manière. Il s’est imposé en solitaire, avec plus d’une minute d’avance sur ses poursuivants. "C’était un match entre nous et les coureurs du Team Pays de Dinan. Nous étions les deux équipes les mieux représentées dans l’échappée. A l’entrée du circuit final, Matthieu Gaultier m’a dit d’attaquer dans la bosse. J’ai réussi à creuser l’écart, raconte David Gaudu. C’était un objectif pour le club, personnellement ça fait toujours plaisir de gagner surtout que j’habite à 10 km de l’arrivée. Je ne m’enflamme pas non plus, ça reste une belle toute catégorie. Par contre, c’est une victoire rassurante car je n’aurais sans doute pas était capable de tenir seul en tête pendant presque 20 km l’année dernière".
LA RONDE DE L’ISARD EN TETE
11e de la Ronde de l’Isard (2.2U), le Breton a déjà l’esprit tourné vers les sommets. "J’espère participer une nouvelle fois et faire mieux que la saison précédente (lire ici). Depuis petit, j’adore rouler dans les cols, c’est là que je me sens bien. J’aime cet effort, comme par moment je souffre sur le plat je prends ma revanche en montagne, plaisante-t-il. Les cols, ça fait rêver, c’est là que les grands champions gagnent le Tour de France par exemple. Mais j’ai quand même envie d’être le plus complet possible".
Vainqueur d’étape sur le Tour d’Auvergne pour sa première saison Espoirs, David Gaudu espère aussi aider son équipe à remonter en DN1. "Cette année, c’est l’objectif du club. Ce ne sont pas les courses qui me correspondent le plus mais je vais faire le maximum pour rapporter des points", prévient le jeune homme.