Blessé à la main, Jenthe Biermans repart d'un bon pied

Crédit photo Berdien De Jong Wielrenfoto's

Crédit photo Berdien De Jong Wielrenfoto's

Le printemps de Jenthe Biermans aurait pu s'arrêter le 5 mars dernier, sur l'Etoile de Zwolle (1.2) première manche de la Topcompetitie hollandaise. "J'avais quelques contusions à la main", rappelle celui qui a tout de même terminé la course. Ce jour-là, son équipe SEG Racing n'a pu placer qu'un seul coureur dans les 30 premiers avec Tim Ariesen (12e).

"Par mesure de précaution, j'ai préféré renonce au Tour de Drenthe pour ne pas compromettre mon premier objectif de la saison, Gand-Wevelgem", précise le coureur de 20 ans à DirectVelo.

Malgré cette main endommagée, le vainqueur du Tour des Flandres Juniors 2013 se veut rassurant. "J'ai de nouveau pu donner mes premiers coups de pédale sans douleur. Dans les prochains jours, je roulerai tranquillement. Je m'entraine de nouveau intensément depuis mardi."

Sa participation à la Course des Chats, la nouvelle manche de la Coupe des Nations Espoirs, le 27 mars prochain, n'est donc pas remise en cause (voir la sélection ici). "Cette épreuve fera partie d'une trilogie décisive avec Gand-Wevelgem, le Triptyque des Monts et Châteaux et le Tour des Flandres Espoirs."

Le deuxième de Paris-Roubaix Espoirs 2015 espère un bon résultat sur cette Kattekoers. "Mon hiver s'est très bien déroulé. Mon contact avec Jean-Pierre Dubois fut excellent. Ce n'est pas cette chute qui va remettre en question les bonnes sensations que j'avais sur l'Etoile de Zwolle. Je suis confiant pour la Kattekoers. La Belgique peut réaliser un belle prestation", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jenthe BIERMANS