Circuit des Ardennes - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Alo Jakin (HP BTP-Auber 93) a remporté ce dimanche après-midi la quatrième et dernière étape du Circuit des Ardennes (2.2), disputée sur 96,9 kilomètres autour de Charleville-Mézières. Olivier Pardini (Wallonie Bruxelles–Group Protect) s'adjuge le classement général de cette 42e édition. Retrouvez les différentes réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Alo Jakin (HP BTP-Auber 93)
Vainqueur de l’étape
« La victoire me manquait. C’est important de gagner et de faire des résultats. J’étais très motivé aujourd’hui d’autant que je me savais en bonne condition. J’ai l’habitude de gagner de cette façon-là, après des échappées ou des attaques dans le final. Toutes mes victoires en amateurs, c’était à la pédale et en partant d’assez loin. C’est simplement dommage que mon équipier Théo (Vimpère) ait été victime d’une crevaison sur le circuit final car nous étions deux mais c’est vrai que pour moi, c’était top aujourd’hui (dimanche).
On se devait de gagner avec l’équipe. La victoire se faisait attendre. Les dirigeants commençaient à nous mettre un peu la pression et c’est un succès qui fait beaucoup de bien. Espérons maintenant que ma victoire ici en appelle d’autres ».

Olivier Pardini (Wallonie Bruxelles–Group Protect) 
Vainqueur du classement général final
« Nous avons d’abord décidé de faire rouler trois coureurs dans la première moitié de l’étape. Ils n’étaient logiquement plus avec nous dans le final mais il restait Julien Stassen, Baptiste (Planckaert) et moi pour contrôler en fin de course pour ne pas que l’écart grandisse. La concurrence a été rude avec des coureurs dangereux à l’avant jusqu’à final. Il a fallu se battre jusqu’au dernier mètre. Nous n’avons pas eu un seul coup de main de la part d’équipes de sprinters. Il a donc fallu que l’on fasse tout nous-mêmes. Heureusement, nous sommes restés homogènes et soudés, ce qui nous a quand même permis de garder cette première place au classement général.
Je n’étais pas spécialement stressé malgré tout. Après la satisfaction de la victoire de ce matin, j’étais surtout heureux de rouler avec le maillot de leader. Cela m’a donné des forces comme à l’ensemble de l’équipe. Le général, c’était du bonus. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alo JAKIN
Portrait de Olivier PARDINI