Paris-Arras Tour - Et. 3 : Les réactions
Rémi Cavagna (Klein Constantia) a remporté en solitaire ce dimanche la troisième et dernière étape de Paris-Arras Tour (2.2), disputée entre Gavrelle et Arras (Pas-de-Calais) sur une distance de 181,4 kilomètres. Il précède Alexander Edmondson (Australie) et Cees Bol (Rabobank Development Team). Aidis Kruopis (Vérandas Willems) s'adjuge le classement général. Il succède à son coéquipier Joeri Calleeuw au palmarès. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.
Rémi Cavagna (Klein Constantia)
Vainqueur de la 3e étape
« Je n'avais pas spécialement d'ambition aujourd'hui à la base. J'étais un peu fatigué après le Tour de Berlin. J'étais plus venu là pour aider les copains et rester au chaud. J'ai subi un peu la course pendant les deux premières étapes. Aujourd'hui j'ai vu que les conditions étaient favorables pour porter une attaque à 20 km de l'arrivée. Le final m'avantageait plutôt comme j'avais vent dans le dos. J'ai donc tenté ma chance et j'ai rapidement creusé l'écart. Je suis content de ma victoire et, même s'il ne m'a pas manqué grand chose pour le général, je n'ai pas de regret. »
Aidis Kruopis (Vérandas Willems)
Vainqueur de Paris-Arras Tour 2016
« L'équipe a fait un gros boulot pour contrôler la course. Le début d'étape a été surtout tactique. Il a fallu presque 70 tentatives avant qu'une échappée ne se forme. Nous avons alors pris les commandes du peloton en compagnie de l'Australie. Dans le final, nous avons ensuite reçu l'aide d'autres équipes pour boucher le trou. Quand plusieurs gars ont attaqué dans la dernière montée je me suis retrouvé un peu seul. La situation était légèrement stressante mais je n'ai pas perdu mon sang froid et finalement un seul homme a réussi à se faire la belle. Je suis très heureux de remporter le classement général et je remercie mes coéquipiers pour leur très bon travail. »