Rudy Lesschaeve a hâte de gagner
Suite aux déboires de la Roue d’Or Saint-Amandoise cet hiver, Rudy Lesschaeve a été contraint de chercher un nouveau club alors que les mutations étaient déjà bouclées. « Cela n'a pas été simple, une vrai galère même. J'aurai évidemment voulu trouver une équipe de DN1 mais à la fin janvier, les effectifs sont bouclés et les équipes prêtent à partir en stage. C'était très compliqué » explique-t-il à Directvélo. C’est finalement à l'AC Lanester 56 qu’il a rebondi, club de DN espoirs. « Certes ce n'est pas encore une grosse structure mais il y a un bon état d'esprit avec des coureurs prometteurs. »
Rudy Lesschaeve, 22 ans, se dit déçu par les problèmes arrivés à la Roue d’Or. « Sur le papier on avait vraiment le potentiel pour accomplir de belles choses, regrette-t-il, j'étais très motivé pour cette nouvelle saison et réalisé un bon entraînement hivernal en vu du programme de course qui me plaisait beaucoup avec de belles épreuves de classe 2. » Débarqué sur le tard à Lanester, il n’a pas manqué sa première partie de saison : 2e d’étape sur l’Essor Breton, 4e des Boucles de la Loire, 5e d’ Orvault-St Nazaire-Orvault et GP de la Pentecôte à Moncontour.
Son objectif est de passer professionnel la saison prochaine. « Je m'en sens complètement capable et c'est ce qui me motive » rapporte-t-il, conscient qu’il devra pour cela gagner une belle course. « Je tourne autour depuis quelques temps alors j'ai hâte. Cet été il y aura deux courses où j'ai envie de me faire plaisir, le KBE qui cette année est en classe 2 et le GP de Plouay. Alors je vais me préparer au mieux pour ces deux rendez-vous, même si je cours chaque week-end pour gagner. »