La passion des pavés de Jenthe Biermans

Crédit photo Berdien De Jong Wielrenfoto's

Crédit photo Berdien De Jong Wielrenfoto's

Deuxième de Paris-Roubaix Espoirs en 2015 (lire ici), Jenthe Biermans ne peut refuser le statut de favori pour la course de dimanche. Pourtant, le coureur de SEG Racing n'a pas connu un début de saison flamboyant perturbé par des blessures et des maladies. Il s'est tout d'abord blessé à la main (lire ici) avant de tomber malade après le Championnat de Belgique de contre-la-montre. "Je n'ai pas pu rouler trois jours. Je l'ai encore senti sur le Tour de Berlin.  Finalement, je termine douzième du général. Ce qui n'est pas mauvais quand on regarde les circonstances", déclare-t-il à DirectVelo.

Jenthe Biermans connait parfaitement le tracé de l'Enfer du Nord. Ce dimanche, il disputera son quatrième Paris-Roubaix, une fois chez les Juniors et trois fois chez les Espoirs. "C'est toujours un avantage de bien connaitre la course. De là à faire la différence dans le final, c'est un peu présomptueux, mais il est possible d'épargner ses forces."

Avec les différents problèmes rencontrés en cours de saison, le statut de leader unique de Jenthe Biermans pourrait être discuté. Pourtant, le Belge assure qu'il sera bien le porte-drapeau de la formation SEG Racing. "Nous avons une bonne équipe et je serai le coureur protégé, mais mes coéquipiers sont également prêts à réaliser une grande course"

L'Espoir 4e année avait pointé la trilogie Gand-Wevelgem, Triptyque des Monts et Châteaux et Tour des Flandres comme premier point d'orgue de sa saison. Paris-Roubaix constitue le deuxième. "Roubaix est une course qui suscite l'émotion et la passion. C'est une épreuve très importante pour moi. Grâce à ma deuxième place de l'an dernier, j'aborde cette classique avec confiance, sans me mettre une pression particulière", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jenthe BIERMANS