Boucles de la Marne : Les réactions

Crédit photo Marie Greneche / DirectVelo

Crédit photo Marie Greneche / DirectVelo

Kévin Lalouette (EC Raismes Petite-Forêt) a remporté ce samedi la 13e édition des Boucles de la Marne, troisième manche de la Coupe de France DN2, courue sur 148 kilomètres entre Giffaumont-Champaubert (Lac du Deret) et Châlons-en-Champagne. Il précède Marc Staelen (Creuse Oxygène Guéret) et Jérémy Bescond (Côtes d'Armor-Marie Morin). Voici les réactions recuellies par DirectVelo. 

Kevin Lalouette (EC Raismes Petite-Foret)
Vainqueur des Boucles de la Marne
« Il n'y avait pas beaucoup de vent et un circuit plat, nous avons roulé à vive allure pendant toute la course. Il y a eu beaucoup d'attaques. C'était nerveux. Nous sommes partis à sept à 20 kilomètres de l'arrivée. Cela s'est donc joué sur la fin. Il y avait des costauds, cela a bien roulé. Nous avons eu jusqu'à 40'' d'avance. J'ai viré en tête aux 300 mètres. J'ai tout donné, ils sont restés dans ma roue. L'équipe marche fort. Christophe Masson a gagné les Boucles Nationales du Printemps il y a quinze jours. Nous sommes 3e de la Coupe de France. Je suis très content pour l'équipe, c'est une belle victoire. Mon but désormais est de faire progresser l'équipe. Je vais enchaîner le Championnat régional, un stage à la montagne, Douai-Boulogne et les deux épreuves du Championnat de France. »

Marc Staelen (Creuse Oxygène Guéret)
2e 
« La course a été rapide. Je sors du Tour du Béarn où on avait des cols et une moyenne de 37 km/h. Mettre le 53x11 pendant 100 kilomètres m'a mis dans le flou. Il y avait des cassures mais ça ne s'entendait jamais. Dans le final, je suis remonté faire la guerre. J'ai accéléré avec Savickas et Dyball. On est parti à trois. Quand j'ai vu ceux qui sont rentrés, je me suis dit que ça pouvait le faire. Avec deux coureurs dans le groupe, nous étions regardés, et c'était bien normal. On s'est tout de même mis à bloc avec Thomas. Lui a roulé à fond dans les deux derniers kilomètres.
C'est un bon résultat pour l'équipe, avec ces 2e et 7e places. J'ai une pointe de déception car normalement je ne me loupe pas sur ce type d'arrivée. Mais Kévin (Lalouette) a bien géré. Il nous a surpris. Bien joué à lui ! » 

Jérémy Bescond (Côtes d'Armor-Marie Morin)
3e
« En Coupe de France, il y a de l'observation. Cela s'est fait dans le final, en costaud. J'ai essayé plusieurs fois de sortir. Dans le bon coup, il y avait deux coureurs de Creuse Oxygène (Girard et Staelen, NDLR), alors j'essayais de pas trop en faire car ils sont placés au classement. Cela a dû se regarder derrière.
Je suis partagé sur mon résultat. Je suis déçu de perdre la course mais content car nous avons fait une bonne course d'équipe. Nous restons premiers du général. On creuse même l'écart sur les autres équipes. On va surement monter en DN1, et c'était l'objectif en début de saison. Mon prochain gros objectif est désormais le Championnat de France. » 

Mots-clés