Trois cartes pour le Team Pro Immo
Sur le papier, le Team Pro Immo-Nicolas Roux sera la formation la plus à même de réaliser un beau tir groupé ce jeudi, sur le Championnat de France contre-la-montre Amateurs. ‘‘Avec Sylvain Georges, Sébastien Fournet-Fayard et Maxime Roger, nous avons trois belles cartes pour jouer une place sur le podium’’, confirme le directeur sportif, Jean-Philippe Duracka, auprès de DirectVelo. ‘‘Sylvain Georges a très bien préparé ce chrono. C’est l’un de ses gros objectifs de la saison depuis la reprise en février. Ce parcours, fait pour des gars robustes et solides, peut également convenir à Sébastien Fournet-Fayard. Il pourrait faire un très bon chrono. De toute façon, il n’y a pas une grande différence de niveau entre mes trois coureurs’’.
« PAILLOT EST UN TON AU-DESSUS »
Si l’on se veut confiant du côté de l’équipe auvergnate, c’est notamment parce que les derniers résultats chronométrés ont rassuré : ‘‘C’est un exercice que l’on a préparé depuis plusieurs mois, avec des résultats satisfaisants sur la Boucle de l’Artois par exemple, lorsque l’on avait placé plusieurs coureurs dans les dix premiers. Même chose sur le Tour du Loiret plus récemment, avec quatre coureurs dans les huit premiers. On tourne autour constamment’’. Bien que Jean-Philippe Duracka espère un podium pour l’un ou plusieurs de ses coureurs, il concède malgré tout que le grand favori reste Yoann Paillot, l’actuel leader du Challenge BBB-DirectVelo. ‘‘Il est quand même un ton au-dessus de tous les autres. En étant réaliste, je pense qu’il sera difficile de lui enlever le titre car depuis le début de saison, il a toujours été le meilleur. On fait partie des favoris, tout de suite en deuxième ligne mais derrière Yoann Paillot’’.
Pour autant, le titre reste envisageable dans les rêves les plus fous des hommes de Pro Immo-Nicolas Roux. Surtout, les conditions climatiques pourraient jouer un rôle prépondérant. ‘‘Ce chrono va se faire sous les premières grosses chaleurs de l’année. Le chrono est très difficile. Personne n’est à l’abri d’un coup de barre. Ça peut changer la donne’’. Avec, finalement, le maillot bleu-blanc-rouge en point de mire. ‘‘Nous sommes quand même là pour décrocher le titre’’.