IWT Oetingen : Les réactions
Jérôme Baugnies (Wanty-Groupe Gobert) a remporté ce mercredi l'Internationale Wielertrofee Jong maaar Moedig à Oetingen sur 185 kilomètres. Il a devancé son coéquipier Dimitri Claeys et Gregory Habeaux (Wallonie-Bruxelles). Au palmarès, il succède à son coéquipier Dimitri Claeys. Voici les réactions des trois premiers du jour, récoltées par DirectVelo.com.
Jérôme Baugnies (Wanty-Groupe Gobert)
Vainqueur de l'IWT Oetingen
« Nous avons vraiment fait une superbe course d'équipe. Je suis content de m'imposer après un championnat de Belgique décevant. C'est une épreuve difficile car cela démarre fort dès le début avec les nombreuses difficultés. Cela rend la course difficile à contrôler tactiquement. Je pense que j'étais le meilleur aujourd'hui. Je n’ai pas voulu attendre le sprint car il y avait des clients dangereux. J'étais présent du début à la fin et j'ai montré que ma condition était bonne. J'essayais de gagner cette course depuis des années car j'évolue pratiquement à domicile car j'habite à dix kilomètres. Maintenant, c'est fait. Il y avait beaucoup de supporters sur le bord de la route. C'était très agréable. »
Dimitri Claeys (Wanty-Groupe Gobert)
2e
« Je pense que nous pouvons difficilement râler. Trois dans les cinq premiers c'est formidable. Cela nous fait du bien après un Championnat de Belgique décevant. Je me sentais bien. En milieu de course, je rate le bon coup. A un moment donné, j'ai un peu hésité sur les circuits locaux. Il fallait bien réfléchir et nous avons roulé avec plusieurs coureurs à fond pour rentrer sur la tête de la course et également avec mon coéquipier Mark McNally. Nous avons contrôlé la course du début à la fin. C'est vraiment une épreuve que j'apprécie. Vainqueur l'an passé et deuxième aujourd'hui, on peut dire que c'est une course qui me convient. »
Grégory Habeaux (Wallonie-Bruxelles)
3e
« Dans la dernière côte, les deux coureurs de Wanty-Groupe Gobert sont sortis. Je suis à 20 mètres au sommet. Je parviens à rentrer. J'avais Baptiste Planckaert derrière. J'ai passé un petit relais pour éviter les attaques directes des deux coureurs de Wanty-Groupe Gobert mais ils ont vraiment imprimé un rythme très constant pour empêcher le retour de qui que ce soit. Il y a des bonnes et des mauvaises troisième places. Du point de vue du déroulement de la course, c'est un résultat intéressant. Baptiste Planckaert était trop juste dans les côtes. Je devais faire l'effort aussi non les deux coureurs de Wanty-Groupe Gobert se seraient envolés. Je suis capitaine de route, placeur pour Baptiste Planckaert. Donc, je suis content de pouvoir monter sur le podium aujourd'hui. »