Jérémy Bescond « avait la pancarte »
Ce lundi, Jérémy Bescond a clôturé le Kreiz Breizh Elites (2.2) à la troisième place du classement général final. "C'est un résultat positif, d'autant que j'étais arrivé ici sans réels objectifs et que je revenais d'un Tour d'Auvergne où j'avais eu de très mauvaises sensations, malgré un Top 10 au général (9e)", résume pour DirectVelo le coureur des Côtes d'Armor-Marie Morin. "Faire ce résultat là bas était un petit hold-up (sourires). Je pétais dans les bosses et je revenais toujours à l'arrache. Mais dès la 1e étape du Kreiz Breizh, j'ai senti que j'avais retrouvé de bonnes jambes".
« JE ME SUIS PRIS AU JEU »
Le premier jour en effet, le coureur de 25 ans a flairé le bon coup. "J'ai joué la victoire d'étape en tentant de fausser compagnie au reste des échappés à deux reprises mais malheureusement, ça ne l'a pas fait". Jérémy Bescond se contente ce jour-là de la quatrième place d'une étape remportée par Guillaume Gaboriaud. "Etant placé au général, je me suis pris au jeu assez vite, et je me suis mis en tête de faire un bon classement".
Celui qui totalise déjà cinq succès cette saison espérait même enlever le général, mais c'était sans compter sur le Néerlandais Jeroen Meijers et la Rabobank Development Team. "Cette équipe était imprenable. Ils ont vraiment bien géré leur course", précise Jérémy Bescond. "Il n'y a rien à en redire. J'ai bien essayé de trouver l'ouverture le dernier jour, mais j'ai vite compris qu'il n'y aurait pas moyen de les déstabiliser. Lorsqu'ils se mettent en ligne, ce sont de vrais bêtes à rouler. En plus, j'avais un maillot distinctif et j'avais la pancarte. Je n'ai jamais pu prendre plus de 20 secondes", regrette celui qui pointe désormais à la 2e place du Challenge BBB-DirectVelo, derrière Yoann Paillot (voir ici).
« SUR LE PODIUM DE TOUTES MES COURSES PAR ETAPES EN BRETAGNE »
"J'espérais encore faire la différence sur le circuit final de cette dernière étape, mais même là, ils étaient toujours en surnombre". 3e du Kreiz Breizh Elites, Jérémy Bescond ne manque pas de préciser une statistique qui lui tient à cœur : "j'ai terminé sur le podium de toutes mes courses par étapes en Bretagne; la SportBreizh, l'Essor Breton et maintenant le KBE. Il ne me manque plus que le Tour de Bretagne, mais je n'ai pas pu y participer cette année avec l'équipe".