Tour de Namur - Et. 2 : Les réactions
Seppe Verschuere (VL Technics-Experza-Abutriek) a remporté ce jeudi la deuxième étape du Tour de Namur (2.12), disputée entre Bièvre et Vresse-sur-Semois sur une distance totale de 145,6 kilomètres. Il a devancé Milan Menten (Lotto-Soudal U23) et Christophe Noppe (EFC-Etixx) au bout d’un sprint massif. Milan Menten reste leader de cette 69e édition. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.
Seppe Verschuere (VL Technics-Experza-Abutriek)
Vainqueur de la deuxième étape
« Ce fut un sprint difficile. Le peloton roulait très vite dans les derniers kilomètres. Mais grâce à mes équipiers, j’ai réussi à me maintenir à l’avant du peloton. Dans le dernier virage, à une centaine de mètres de la ligne, j’étais en deuxième position. J’ai tout donné pour m’imposer. J’ai été un peu tassé dans les barrières lors d’une manoeuvre dangereuse de Milan Menten. Je ne suis pas content de ce qu’il a fait, surtout que j’étais plus rapide.
Je suis très heureux de cette quatrième victoire de la saison. Je suis très heureux d’avoir pu le faire pour l’équipe, surtout en vue du Championnat de Belgique de la semaine prochaine. Ce championnat trotte dans ma tête car le parcours doit me convenir et la forme est bonne. »
Milan Menten (Lotto-Soudal U23)
Leader du classement général, du classement des jeunes et du classement aux points
« En début d’étape, ce ne fut pas une course très facile. Il y a eu de nombreuses attaques et il était difficile de contrôler en tête de peloton. L’équipe m’a parfaitement entouré. Lorsque neuf hommes sont partis, nous nous sommes mis à rouler afin de les reprendre. Le trio est ensuite parti et nous avons facilement contrôlé cette échappée à distance. Je me sentais bien aujourd’hui, je savais que j’étais capable de passer la dernière ascension. Je n’ai jamais paniqué. J’ai été parfaitement emmené. J’entame le dernier virage en première position. Seppe Verschuere est ensuite revenu à ma hauteur et m’a devancé. Il était plus fort. C’est dommage. J’aurais préféré remporter l’étape que de garder ce maillot jaune. Une victoire d’étape est plus importante pour moi. »
Quinten Hermans (Telenet-Fidea)
Leader du classement du meilleur grimpeur
« Je voulais me glisser dans l’échappée du jour, mais certainement pas partir seulement à trois . J’espérais voir un peu plus de monde dans le groupe de tête. Je savais qu’il serait difficile de rester devant. J’ai donc essayé de prendre tous les points lors des GPM.
Nous avons compté jusqu’à trois minutes d’avance. La victoire était alors peut-être possible. Mais je ne pensais pas que nous pourrions rester devant. Nous nous sommes finalement retrouvés à deux, Eli Iserbyt n’a pas pu suivre le rythme. Le peloton roulait beaucoup plus vite et les coureurs étaient plus frais.
Nous verrons ce qu’il arrive. Je sors d’une journée difficile. Je pense d’abord me concentrer sur le contre-la-montre de samedi. Il doit normalement me convenir. Mais si je peux prendre des points pour le classement du meilleur grimpeurdans les prochains jours, j’essayerai de les prendre. »