Elise Delzenne : « Jamais aussi forte »
5 dixièmes de seconde auront suffi à Elise Delzenne (Nord-Pas-de-Calais) pour conserver son titre de Championne de France de la poursuite individuelle. Elle s’impose en 3’40'836 devant Coralie Demay (Poitou-Charentes Futuroscope 86) qui accusait plus d’une seconde de retard à la mi-course. Pascale Jeuland (Poitou-Charentes Futuroscope 86) prend la troisième place. Pour DirectVelo, Elise Delzenne revient sur sa victoire.
DirectVelo : Es-tu satisfaite de ton temps ce soir ?
Elise Delzenne : Je savais que j’étais en forme. Mieux que l’année dernière même si je me sens quand même fatiguée. C’est plus un ressenti car j’ai de la puissance. J’espérais quand même faire mieux. J’ai manqué de régularité pour aller plus vite. Il faut que j’améliore ça.
Tu as eu peur quand tu as vu revenir Coralie Demay dans les derniers tours ?
Je me suis même demandé si j’avais gagné ou pas comme il n’y a pas eu deux coups de pistolet. Elle a très bien fini et j’ai un peu coincé sur la fin… Il faut dire aussi que je pensais avoir plus de marge après les temps de ce matin (5 secondes d’avance). Tant mieux pour le suspense ! Coralie est en forme, je pense que ce sera ma principale adversaire pendant ces Championnats.
« JE PROGRESSE ET C’EST TRES AGREABLE »
Seras-tu candidate aux Championnats d’Europe sur la poursuite individuelle ? Voire aussi sur la poursuite par équipes ?
J’espère faire les deux. Les sélections ne sont pas encore faites donc je suis dans l’attente mais ces Championnats sont un objectif. Et je prépare les deux disciplines.
Dans quel état d’esprit as-tu fini ta saison sur route ?
Le positif c’est que je pense que je n’ai jamais été aussi forte que ce soit sur la route ou sur la piste. Je progresse et c’est très agréable. J’ai obtenu de bons résultats sur la route avec ma victoire sur le Trophée d’Or et des podiums au niveau international (2e d’une étape sur la Route de France). Après j’ai vécu deux grandes déceptions avec ma non sélection pour les Jeux Olympiques et les Championnats de France. J’avais quasiment course gagnée à Vesoul et j’ai perdu sur deux incidents mécaniques (lire ici). Ça a été dur mais je me suis relevée. Je ne suis pas la première à avoir vécu ces moments difficiles. Je suis satisfaite mais il y a quand même eu ces deux grandes déceptions…