CC - Coupe de France - Gervans - Cadets : Les réactions
Antoine Huby (Côtes d'Armor) a remporté ce dimanche, à Gervans (Drôme), la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Cadets. Il a devancé Axel Laurance (Morbihan) et Théo Jarnet (CC Chatillonnais). Antoine Huby devient le premier leader de la Coupe de France de cyclo-cross. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.
Antoine Huby (Côtes d'Armor)
Vainqueur de l'épreuve Cadets à Gervans
« J'étais serein car je m'étais imposé le week-end dernier. Je n'avais donc rien à perdre aujourd'hui. J'ai vu que j'étais bien. J'ai fait le trou à deux tours de l'arrivée. J'avais été patient jusque là. J'avais peur de faire des erreurs. Je ne voulais pas me dévoiler trop vite. J'ai fait mon effort au bon moment. J'y suis allé quand j'ai vu revenir des gars rapides au sprint comme Louka Pagnier. J'ai mis trois attaques. La troisième aura été la bonne. Il ne fallait ensuite pas se relâcher. Ça s'est fait dans la tête. L'an dernier, j'avais terminé au mieux 9e sur la Coupe de France. C'était à Quelneuc. J'ai tout donné aujourd'hui. Je savais que j'avais un niveau correct mais j'ignorais que je pouvais gagner. Je suis content ! »
Axel Laurance (Morbihan)
2e
« L'année dernière, j'avais fait au mieux 27e sur la Coupe de France. Je ne savais pas trop où me situer avant la course. J'ai fait un bon départ. Je n'ai pas voulu me dévoiler dans les dix premières minutes. Il ne fallait pas trop se montrer car c'était long. Comme je me sentais bien,je suis ensuite remonté petit à petit. J'ai vu dans le dernier tour que j'en avais encore sous la pédale. J'ai accéléré pour aller chercher la 2e place. J'aime bien les circuits roulants. J'apprécie aussi la poussière. On va maintenant essayer de bien se préparer pour les prochains rendez-vous. »
Théo Jarnet (CC Chatillonnais)
3e
« Je ne me suis pas trop posé de question. J'ai essayé d'imposer mon rythme. Je ne regardais pas trop ce qu'il se passait derrière moi. J'ai essayé d’accélérer sur les parties techniques. Je voyais que ça faisait mal aux autres mais je n'ai pas fait d'écart. Ça m'a un peu cramé je pense... On m'avait dit de ne pas calculer. C'est ce que j'ai fait. Ce n'est pas grave... J'ai vu ensuite qu'on perdait du temps sur le premier. Je me suis donc concentré pour obtenir une place sur le podium plutôt que sur la victoire. Le circuit ne me convenait pas parfaitement. Etre sur le podium est malgré tout un bon résultat. »