Pierre Bonnet s’offre la dernière
C’est Pierre Bonnet qui s’est offert la dernière course en ligne de la saison en remportant mercredi le Grand Prix des Foires d’Orval (le classement). "C’est plaisant de terminer la saison de cette manière. En plus, il y avait une ambiance particulière dans l’équipe avec l’arrêt de Sylvain Georges ! Et puis il y avait du monde à l’arrivée ce qui est plutôt rare pour nous. On a beaucoup rigolé et, je pense que ça a été notre force pendant cette saison", déclare Pierre Bonnet à DirectVelo.
« CA M’EMBETE QUE LA SAISON SE FINISSE… »
Le coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux cloture ainsi sa saison avec un septième succès -le troisième depuis le 26 septembre. "Ça m’embête un peu que la saison se finisse… Non je plaisante ! Comme pour tous les coureurs, la coupure va faire du bien. En tout cas, c’est bon pour le moral de finir sur une bonne note".
Depuis le début de l’été, Pierre Bonnet a retrouvé ses meilleures sensations (lire ici). Le deuxième du Grand Prix de Blangy a ainsi enchainé les bons résultats. "J’ai vécu deux périodes complètement différentes. Je n’ai pas fait le même vélo en début et en fin de saison. Je pense aussi que j’ai profité d’un niveau un peu moins relevé, il ne faut pas s’enflammer non plus", ajoute-t-il.
« IL FAUT QUE TOUT LE MONDE SOIT PRESENT POUR QUE CA NOUS REUSSISSE »
En fait, Pierre Bonnet a suivi la courbe de progression de son équipe : en difficulté en début d’année puis impérial à partir du mois d’août (victoire sur le GP de Blangy, au Tour d’Auvergne ou encore au Trophée des Champions). "On est une bande de potes et l’on est content de se retrouver. Pour moi ça nous aide en course. Plusieurs raisons ont fait que ça a moins bien marché en début d’année. Il y a les coureurs qui sont passés pros qui nous ont manqué. On s’est beaucoup reposé sur Sylvain Georges et Maxime Le Lavandier. Et je pense que SF (Sébastien Fournet-Fayard) et moi-même avons été en dessous de notre niveau, concède-t-il. Nous sommes qui une équipe qui prend la course en main. Pour que ça nous réussisse, il faut que tout le monde soit présent".
« CES VICTOIRES M’ONT RASSURE »
Voilà la saison est donc finie... Mais pas pour longtemps ! "Un bon mois de vacances et je devrais reprendre vers le 20 novembre. Ces victoires m’ont quand même rassuré. J’ai toujours eu une bonne pointe de vitesse mais il faut de la confiance pour concrétiser".
La preuve ce mercredi à Orval. Présent dans la bonne échappée, Pierre Bonnet s’en est allé seul puis il s'est fait rejoindre par Samuel Plouhinec qu’il bat au sprint. "J’étais devant mais j’ai lancé quand j’ai vu qu’il allait le faire. Sur une arrivée plate, je savais que j'avais ma chance".