Tactique la tempo

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Albert Torres a remporté la première course tempo du premier Championnat d'Europe Omnium disputé selon le nouveau règlement (lire ici). Le coureur espagnol s'est échappé en début de course et a pris un tour en compagnie d'un petit groupe de coureurs.

Du côté des entraîneurs français, on se montre pour le moins dubitatif devant cette nouvelle course, voire sceptique. "La difficulté pour les commissaires réside à définir où est la tête de la course qui marque les points." Le problème se pose quand un groupe prend un tour sur le peloton mais que certains coureurs de ce groupe se relèvent avant le passage de la ligne. "Il faudrait presque semblant d'être à bloc pour faire croire qu'on arrive pas à rentrer", sourit-on dans les rangs tricolores.

Daniel Gisiger a vécu la première expérience à Aigle (lire ici). "A Aigle, ça roulait beaucoup plus vite qu'aujourd'hui. Ici ça roulait plus tactique, il y avait moins de lâchés. On a vu Torres s'échapper et ralentir pour marquer plus de points", analyse-t-il pour DirectVelo.

Mais pour savoir quel chemin prendra la tempo, il faut attendre un peu. "Peut-être que ça courra différemment sur les Coupe du Monde", prévoit Samuel Rouyer, entraîneur de l'endurance.

Mots-clés