Le déclic pour Charlie Conord
Charlie Conord a remporté la médaille de bronze du Championnat d'Europe de keirin. Idéalement placé dans la roue d'Andriy Vynokurov, ce dernier n'a pas pu résister à l'accélaration de Tomas Babek. Le sociétaire du SCO Dijon revient sur sa course avec DirectVelo qui arrive après plusieurs saisons gâchées par les blessures et les doutes (lire ici).
DirectVelo : La 3e place c'est une satisfaction ?
Charlie Conord : J'aurais voulu endosser le maillot, surtout à Paris mais je suis super content. Je n'était plus monté sur un podium européen depuis 2012 (médaille d'argent en vitesse par équipes), l'année où je gagne la Coupe du Monde de vitesse à Pékin.
As-tu eu un déclic cette saison ?
Le Championnat de France [Champion de France du keirin] de Bordeaux a bien lancé ma saison. J'espère que ce n'est qu'un début. J'espère être dans une bonne spirale qui va durer jusqu'au Championnat du Monde de Hong-Kong.
Tu ne disputais qu'une épreuve sur ce Championnat. Est-ce que ça t'a donné une pression supplémentaire ?
Rentrer le dernier jour met de la pression, surtout après les bons résultats des copains de la vitesse par équipes, de Quentin sur le kilomètre. J'avais envie de faire pareil. C'est peut être ça qui me fait faire quelques erreurs sur le premier tour.
Qu'est-ce que le nouveau règlement change ?
Les sprints sont plus longs. Les kilomètreurs comme Babek sont avantagés. Herman Terryn mon entraîneur voulait que je mette une dent de plus mais j'ai préféré conserver mon braquet. Maintenant on sait quelles qualités seront plus à travailler avec ce règlement.