Cyclisme Amateur 2016 : Une couverture pleine d'Espoirs
DirectVelo vous a présenté samedi, la couverture de Cyclisme Amateur 2016, le huitième volume de la collection lancée en 2009.
Sur cette couverture qui sent bon l'air de la montagne, quatre coureurs Espoirs qui ont marqué la saison Amateurs en France.
Benoît Cosnefroy (Chambéry CF) est deux fois vice-Champion de France cette année : chez les Amateurs et les Espoirs. Sa régularité le hisse sur la 3e marche du podium du Challenge BBB-DirectVelo.
David Gaudu, tout de jaune vêtu, est le grand vainqueur de l'année. Le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin a gagné le Tour de l'Avenir, la Course de la Paix -le premier à signer le doublé depuis 37 ans-, a épaté les pros sur le Grand Prix de Plumelec et le Tour de l'Ain, avant de remporter le Challenge BBB-DirectVelo.
Paul Ourselin a rapporté au Vendée U un maillot de Champion de France sur route, dix ans après le dernier. Il a remporté le titre Espoirs à la manière de ses autres succès sur les courses en ligne cette saison : en solitaire tout en s'appuyant sur le collectif du Vendée U.
Valentin Madouas et son maillot bleu blanc rouge de Champion de France Amateur ont marqué la saison. Il a brillé avant et après son titre et s'est offert douze succès. Le coureur du BIC 2000 a aussi participé aux campagnes victorieuses de l'équipe de France au mois d'août.
Ces quatre coureurs se retrouveront ensemble dans le peloton professionnels en 2018.
Mais c'est tout le peloton amateur que vous pourrez retrouver au fil des pages de Cyclisme Amateur 2016.
Pour pré-commander en ligne le livre Cyclisme Amateur 2016, rendez vous ici.
Le livre Cyclisme Amateur 2016 est réalisé avec le soutien de Scott
Pour découvrir la gamme route Scott 2017, cliquez ici !"