Soirée DirectVelo : Retrouvailles et éclats de rire

Crédit photo Zoé Soulard

Crédit photo Zoé Soulard

Petit miracle de la Soirée DirectVelo 2016 : les lauréats belges, concurrents acharnés le reste de la saison, ont fait route ensemble dans un mini-car spécialement affrété en direction de Paris. Certains participants de la Soirée avaient annulé leurs engagements, raccourci leurs vacances au Portugal ou encore renoncé aux très beaux Championnats d'Europe de cyclo-cross qui se tenaient en même temps, tout cela afin d'honorer leur invitation à un événement placé sous le signe du plaisir à se retrouver autour d'une même passion.

Ils étaient 185 spectateurs et participants dans la Salle Jean Renoir, à Bois-Colombes, tout près de Paris, pour une soirée riche en émotions samedi. Les principaux acteurs des trois fils rouges de la saison amateur étaient bien sûr de la partie : le Challenge BBB-DirectVelo, le Challenge Bkool-DirectVelo Juniors, le Challenge DirectVelo Belgique. Mais aussi des organisateurs, entraîneurs et directeurs sportifs, fans et curieux, journalistes, bénévoles de l'équipe DirectVelo... Un invité d'honneur également, Pierre Latour (AG2R la Mondiale), vainqueur d'étape sur la dernière Vuelta et toujours proche de la base du cyclisme.

LA FAMILLE REUNIE

En ouverture, les spectateurs ont eu droit à l'avant-première du film « Bande de Sauvage », la nouvelle production la Bordure en partenariat avec DirectVelo. Il faut dire que la salle a beaucoup ri... Le public confiait à la sortie "s'être complètement retrouvé" dans l'ambiance du film, qui raconte le quotidien d'un coureur amateur, Paul Sauvage (CR4C Roanne), et de son groupe de copains/équipiers (lire ici).

La Soirée a proposé des tableaux au public. Par exemple trois Champions de France sur route (Valentin Madouas en Amateur, Paul Ourselin chez les Espoirs, Théo Nonnez en catégorie Juniors) qui ont raconté le sens d'un maillot tricolore, ou les deux premiers du Championnat d'Europe Juniors à Plumelec, Nicolas Malle et Emilien Jeannière. La soirée, animée par nos confrère Frédéric Adam (RMC) et Claire Bricogne (la chaîne L'Equipe), s'est conclue par un clin d'oeil à Tanguy Turgis. Le futur membre de BMC Development a reçu son trophée de vainqueur du Challenge Bkool-DirectVelo 2016 des mains de son père Rémy, dirigeant à l'US Métro Transport, et de son grand-frère Jimmy, pro au Team Roubaix Lille Eurométropole (lire ici). Au propre comme au figuré, le vélo est une vraie famille...

Entre les interviews et les hommages, l'équipe DirectVelo a livré quelques souvenirs à l'occasion de son 10e anniversaire. 

OUVERT A TOUS

Le week-end s'est prolongé tard dans la nuit pour certains ainsi que dans la journée de dimanche par des visites touristiques à travers Paris...

L'Association DirectVelo tient à remercier ses invités, partenaires, bénévoles, prestataires, amis, et également ses cousins de l'Association La Bordure et la mairie de Bois-Colombes.

Les participants nous l'ont dit : vivement la Soirée 2017, qui sera d'ailleurs encore plus belle. La date devrait toujours être fin octobre. Toutes les infos seront publiées début d'année prochaine car, pour ceux qui ont manqué l'événement, il faut rappeler que la Soirée DirectVelo, conformément à l'esprit de notre équipe, est ouverte à tous.


Soirée DirectVelo 2016 par directvelo

 

Mots-clés