Jens Reynders n'a rien contre les équipes flamandes

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Pour sa première saison dans les rangs Espoirs en 2017, Jens Reynders a opté pour la formation luxembourgeoise Leopard Development Team. Une évidence pour celui qui portait cette saison les couleurs de l'équipe Verandas Willems-Crabbé Toitures-CC Chevigny Juniors. "J'ai vraiment été séduit par l'accompagnement offert aux jeunes. Le programme international m'a également convaincu. J'aurai l'occasion de me mesurer à des coureurs du monde entier", se réjouit le dixième du Trophée Centre Morhiban, auprès de DirectVelo.

La deuxième saison Juniors de Jens Reynders a été marquée par des résultats intéressants, comme une cinquième place sur l'Etoile du Sud-Limbourg mais également des Tops 20 sur l'E3 Harelbeke ou la Philippe Gilbert Juniors. De quoi convaincre un bon nombre d'équipes d'engager le jeune coureur en 2017. "Sept équipes belges dont Superano Ham-Isorex ou encore Profel étaient intéressées mais l'intérêt de Leopard était le plus concret", admet-il.

DES CHOIX SPORTIFS PLUTÔT QUE GEOGRAPHIQUES

Actif en 2016 sur le sol wallon et l'an prochain sur les terres luxembourgeoises, Jens Reynders adopte un chemin particulier pour un coureur flamand. Pour autant, le coureur limbourgeois n'a aucun problème avec les équipes du nord du pays. "Chez les Débutants, j'étais chez Avia puis ensuite, je suis passé chez Davo Cycling Team. Je fais des choix sportifs et non géographiques", affirme-t-il.

Le coureur de 18 ans est en tout cas convaincu de son dernier choix en date. "Cette équipe ne m'oblige pas à être directement performant dès ma première saison chez les Espoirs. C'est un message positif. Ils croient en moi. Ils ne sont pas uniquement fixés par les résultats", précise le principal intéressé. "Ce sera peut-être un peu juste pour moi de participer à des courses comme le Tour du Luxembourg ou le Tour de l'Eurométropole. Mais si je suis en forme à ce moment-là et qu'ils me sélectionnent, je roulerai avec plaisir aux côtés des professionnels. Ce serait une consécration dans ma jeune carrière".  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jens REYNDERS