Piste : Les Belges absents à Los Angeles

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

L'équipe nationale de piste belge ne participera pas à la quatrième et dernière manche de la Coupe du Monde à Los Angeles les 25 et 26 février prochains, a annoncé Jos Smets, directeur de Belgian Cycling à DirectVelo. En revanche, elle sera bien présente à Cali (Colombie) pour la 3e manche du 17 au 19 février.

La fédération évoque comme raison le coût du déplacement. "A partir de Cali, nous aurions dû déplacer le matériel, les coureurs et l'encadrement vers Los Angeles. Mais un retour simple de Los Angeles vers l'Europe est cher. Pour diminuer les coûts, nous avons même pensé à les faire reprendre un avion vers Cali et ensuite vers l'Europe", explique Smets.

La Belgique utilisera ainsi un point de règlement mis en place par l'UCI. En effet, pour être pris en compte au classement de la Coupe du Monde, il suffit d'avoir pris part à trois des quatre manches.

Après les compétitions de Glasgow et d'Apeldoorn en novembre, la Belgique est en tête du classement général de la Coupe du Monde de l'Américaine. Kenny De Ketele est lui, en tête de la course aux points. Nicky Degrendele est 2e du classement du keirin et 3e de la vitesse individuelle, Lotte Kopecky est 2e de la Coupe du Monde de l'Omnium. Enfin, au classement de la poursuite par équipes Hommes, la Belgique pointe en 4e position de la Coupe du Monde.

Parmi ces disciplines, seules l'Américaine, le keirin et la vitesse figurent au programme de l'épreuve de Los Angeles.

Mots-clés

En savoir plus