Adrien Leboucher : « Pas de barrières »
Pour sa dernière année Espoirs, Adrien Leboucher n’a pas fait d’exception et a directement enchainé avec le cyclo-cross après sa première saison en DN1. Treizième de la Coupe de France Espoirs (le classement), il se prépare pour Lanarvily (Championnat de France, les 7 et 8 janvier). "Je ne me fixe pas de barrières. Ce sera dur physiquement mais je pense que ça peut me convenir. Je sens depuis le Tour de Bretagne que j'ai pris de la puissance", déclare-t-il à DirectVelo.
« A NOMMAY, JE N’AI PAS SENTI LES PEDALES »
Le coureur de l’UC Nantes Atlantique entre dans la dernière ligne droite de sa préparation, le moral regonflé par la finale de la Coupe de France à Nommay. En Franche-Comté, il a pris la 11e place malgré une chute dans le premier devers. "Pour une fois que j’étais bien parti ! Je ne retiens pas le résultat mais ma course. Je n’ai pas senti les pédales et je n’ai fait que remonter ! Malheureusement, les écarts étaient déjà trop grands pour revenir mais c’est encourageant. Je sais que je ne suis pas à ma place donc c’est plutôt rassurant", assure-t-il.
D’autant que cette course est arrivée après une manche ratée à Bagnoles de l’Orne (24e, le classement). "J’avais coupé quelques jours avant et nous avions fait le stage de cohésion avec l’équipe donc je m’attendais à souffrir. Ça n’a pas raté !"
« CETTE SAISON, JE ME SUIS SURPRIS »
Sur la route, Adrien Leboucher a répondu présent avec notamment plusieurs places sur des classements généraux (7e du Tour de la Manche, 9e du Tour du Loiret ou encore 11e du Saint-Brieuc Agglo Tour). "Je me suis surpris ! Je m’attendais à être coéquipier toute l’année et c’est quelque chose que j’aime beaucoup mais j’ai eu l’opportunité d’être leader sur certaines courses. J’avais un peu peur avant le Tour de la Manche par exemple, mais je suis content du résultat", résume-t-il.
A 22 ans, celui qui s’est concentré sur la route à la fin de son année Juniors 2, espère encore progresser dans une équipe regénérée à l’intersaison. "Pour moi, l’arrivée du nouveau Président a apporté une nouvelle dynamique (lire ici). Je l’ai senti dès le premier stage. Personnellement, j’espère continuer à progresser. Dans la famille, on est tous vélo donc j’aimerais voir jusqu’où je peux aller. Ma dernière année Espoirs sera déterminante", prévient-il.