Boucles du Haut-Var - Ep. 2 : Les réactions
Adrien Carpentier (VC Rouen 76) a remporté ce mardi la deuxième épreuve des Boucles du Haut-Var (Semaine Azuréenne), courue sur 125 kilomètres entre La Verdière et Régusse. Il a devancé Alberto Marengo (Equipe Exploit-Goomah Bikes) et Guillaume De Almeida (US Montauban 82). Adrien Carpentier succède à son coéquipier Melvin Rullière au palmarès de l'épreuve réservée aux coureurs de 1ère et 2e catégories. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.
Adrien Carpentier (VC Rouen 76)
Vainqueur de la 2e épreuve des Boucles du Haut-Var
« Je suis content car même si je n'étais pas super aujourd'hui je me suis mieux senti que sur la reprise, dimanche, à Carcès. On voulait mettre au moins un de nos trois coureurs rapides dans l'échappée. Nous avons réussi à le faire. Mais je me suis retrouvé seul dans le groupe de 19. J'ai essayé de ne pas trop me montrer. Dans le final il y avait beaucoup d'attaques mais je savais qu'il ne fallait pas que j'en laisse partir. J'ai fait pas mal d'effort. J'ai même essayé d'y aller une fois mais personne n'est parti. Je me suis replacé dans le dernier kilomètre et j'ai lancé d'assez loin (450 mètres). J'ai pu faire l'écart. Jean-Philippe Yon, mon directeur sportif, qui était au bord de la route m'a dit qu'il y en avait un dans ma roue. J'ai tout donné dans la dernière ligne droite. »
Guillaume De Almeida (US Montauban 82)
3e
« J'ai repris ma saison au Portugal. Je m'attendais à être très bien sur l'Essor Basque mais j'ai souffert... J'avais prévu de venir ici même si j'étais seul. J'ai roulé toute la journée d'hier pour venir. Et pourtant, j'étais bien aujourd'hui. J'ai pris l'échappée puis j'ai fait partie des premiers attaquants. J'ai réussi à faire une différence dans une côte du parcours. Je n'ai pas cherché à continuer car je ne me voyais pas finir par vingt kilomètres en solitaire sur le plat mais c'est encourageant ! J'espère que le parcours sera aussi dur demain voire plus dur. »
Florent Castellarnau (AVC Aix-en-Provence)
4e
« On a commencé à attaquer d'assez loin. J'ai eu peur que ce soit trop tôt et que le peloton revienne mais finalement on avait une bonne avance. Chacun a mis la sienne. Avec Alex Braybrooke, on a essayé de se répartir le boulot pour ne pas rater les coups mais il y avait toujours plusieurs coureurs pour revenir. J'ai essayé à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée mais j'avais vent de face donc je n'ai pas non plus trop insisté. Au sprint c'était du sauve qui peut ! »