Nicolas Loustaunou découvre le haut-niveau
Nicolas Loustaunou a rejoint cette année l’Entente Sud Gascogne. Une équipe qu’il connaît bien pour avoir évolué dans cette structure en juniors. "Cela me rappelle de bons souvenirs et revenir me fait encore plus plaisir. Cela représente pour moi une nouvelle expérience au haut niveau amateur, j'avais déjà pris part à quelques courses nationales l'an dernier dont l'Essor basque où je m'étais pas trop mal débrouillé mais je n'avais pas encore cette expérience du haut niveau" rapporte à www.directvelo.com le coureur âgé de 23 ans. Il compte notamment sur les coureurs d’expérience comme Fabien Patanchon et Fabien Rey pour l’aider à apprendre à ce niveau-là.
Son souhait est d’aider au mieux l’équipe pour pouvoir amener des victoires. Nicolas Loustaunou juge l’équipe solide et capable de s’exprimer sur tous les terrains. "Je souhaite donner mon maximum pour l’équipe pour pouvoir concrétiser cette année. Pour ma part je pense pouvoir jouer ma carte sur les terrains accidentés ou lors des arrivées au sprint mais ça on verra quand l'occasion se présentera" avance-t-il.
Il a cet hiver accentué le travail sur le renforcement musculaire avec des séances de stretching. Le coureur, qui est entraîné par Eric Lacaste –ancien entraîneur de Matthieu Ladagnous-, a diversifié ses activités en pratiquant la course à pied et la natation. Nicolas Loustaunou a travaillé plus le foncier et la puissance, ainsi que des exercices sur home-trainer lorsque le temps le permettait pas. "Durant la période de décembre je n'ai pu m'entraîner pendant dix jours car j'ai eu les oreillons mais cela n'a pas été trop un inconvénient puisque cela m'a permis de perdre du poids alors que cette période est plutôt propice à la prise de poids avec les nombreux repas de Noël" indique-t-il.
Nicolas Loustaunou découvre le haut-niveau / Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net