Donavan Grondin « un peu surpris »

Crédit photo Eponine Gauvin
Donavan Grondin a décroché sa première victoire de la saison sur le contre-la-montre de la Route d'Eole. Il fait même coup double avec le classement général. Pourtant le pensionnaire du Pôle France de Bourges n'était pas au mieux. "Je n'étais pas très confiant au départ car j'étais malade. Je suis même un peu surpris d'avoir gagné. C'est une belle première victoire pour moi", déclare-t-il à DirectVelo. "Le parcours me convenait bien avec les faux-plats montants et descendants." Il s'impose avec 23" d'avance sur Antoine Raugel son premier dauphin.
Pour la victoire au classement général, le plus dur avait, peut-être, été fait le matin avec une arrivée groupée. "Nous avons contrôlé la course du début à la fin. Une fois revenus sur l'échappée, nous avons cadenassé la course sans laisser sortir personne", rapporte l'ancien Champion de France Cadets.
Le nouveau 2e du Challenge Van Eyck-DirectVelo Junior et leader des Juniors 1, classé 7e de la Bernaudeau, se dit satisfait de son début de saison. Il espère maintenant une sélection pour Paris-Roubaix Juniors, sous le maillot de l'Equipe de France. "Si je suis retenu, j'irai pour travailler pour Florentin [Lecamus-Lambert]", annonce le Réunionnais.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
