Ruben Pols travaille sa position avant La Panne

Crédit photo Maxime Segers - Directvelo.com

Crédit photo Maxime Segers - Directvelo.com

Les Trois Jours de La Panne-Coxyde annoncent toujours le Printemps et le Tour des Flandres. Mardi, dans la station balnéaire de la Mer du Nord, la saison de Ruben Pols va démarrer pour de bon. ''J’ai subi une infection du colon il y a trois semaines et cela est venu perturber mon début de saison. Cette épreuve de la Panne sonne comme une reprise pour moi'', explique le coureur de Sport Vlaanderen-Baloise à DirectVélo.

''J’ai recommencé le vélo il y a deux semaines mais sept jours sans vélo, cela se ressent. Je me suis bien entrainé notamment derrière le scooter ou avec mon vélo de contre-la-montre. Je ne sais pas trop où se situe ma condition mais je ne pense pas qu’elle soit mauvaise. Je veux me montrer cette semaine mais je ne me fixe pas une place à atteindre'', assure l'ancien Champion de Belgique Espoirs du contre-la-montre.

Le rouleur de 22 ans sera d’autant plus motivé que la première étape, entre La Panne et Zottegem, passera près de son domicile. ''Le but reste clairement de prendre l’échappée ce mardi et ensuite, rester en bonne position dans le peloton pour conserver un bon classement. Le dernier jour, il y aura le contre-la-montre sur lequel j’espère faire une bonne performance'', déclare-t-il.

Un bon temps sur la « spéciale » de La Panne lui permettrait de se rassurer après une première année professionnelle durant laquelle il n’a pas su confirmer ses qualités de rouleur. ''Je ne sais pas moi-même pourquoi je suis moins performant. J’ai dû m’adapter à la catégorie des pros mais mes données de puissance étaient pourtant bonnes, meilleures qu’en 2015 chez les Espoirs. Ces derniers temps, j’ai beaucoup travaillé sur la position, nous verrons si cela paye dès jeudi'', ajoute le 6e du Championnat d'Europe Espoirs du chrono 2015.

Ruben Pols enchainera samedi avec la Volta Limburg Classic, le Grand Prix de Denain et le Grand Prix de Francfort, en prévision de son gros objectif du mois de juin. ''J’espère faire un bon classement au Championnat de Belgique contre-la-montre'', conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ruben POLS