Aurélien Lionnet : « Je n’imaginais pas ça »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

C’est l’une des plus réputées et peut-être aussi l’une des plus difficiles du calendrier : Annemasse-Bellegarde et retour. Aurélien Lionnet est sorti du peloton dans les derniers kilomètres pour aller chercher la 5e place. “Je n’imaginais pas pouvoir aller chercher un résultat sur une course aussi sélective”, confie-t-il à DirectVelo.

« NOUS JOUONS LA GAGNE TOUS LES WEEK-ENDS »

Plutôt rouleur, Aurélien Lionnet s’est accroché dans les difficultés pour rester au contact du premier peloton. “Quand je voyais à la vitesse où nous roulions dans la dernière côte, je me dis que les gars devant étaient vraiment très forts". La veille, il avait pris la 15e place du GP de Saint-Etienne Loire.

A 22 ans, le coureur du CR4C Roanne a découvert la DN1. “Tous les week-ends nous courrons sur de belles épreuves et ce qui est vraiment incroyable c’est que nous jouons la gagne tous les week-ends. C’est vraiment une nouveauté pour moi. Il faut s’y faire mais je prends beaucoup de plaisir”.

« UNE BONNE CHOSE DE REDESCENDRE »

Début avril, pas de Coupe de France DN1 pour Aurélien Lionnet mais des épreuves toutes catégories dans sa nouvelle région. “C’est aussi une bonne chose de redescendre d’un niveau de temps en temps. Que ce soit pour souffler ou pour aller chercher un résultat, prévient-il. Et puis les gars qui ont gagné dans l’équipe seront sur la Coupe de France donc nous espérons montrer que nous pouvons aussi gagner des courses (rires)”.

Souvent blessé ces dernières saisons (lire ici), il s’apprête à réaliser une deuxième saison pleine consécutive. C’est un peu l’inconnu pour moi car même la saison dernière j’avais débuté en 2e catégorie et nous n’avions pas le même calendrier. Pour l’instant, je me sens bien mais il ne faut pas serrer le moteur non plus”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien LIONNET