Colin Stüssi, le colosse de Roth
Colin Stüssi a apporté dans la corbeille de Roth-Akros, sa première course à étapes UCI de son équipe. Début mars, le coureur de 23 ans a remporté le Tour de Rhodes après avoir gagné la première étape en solitaire. "J'ai laissé mon compagnon d'échapée à 15 km de l'arrivée. Nous avions attaqué à 90 km de la ligne", rappelle-t-il à DirectVelo.
"C'est une victoire importante pour l'équipe qui a bien travaillé pour défendre mon maillot", apprécie Colin Chris Stüssi.
Pourtant, cette victoire arrive tôt pour le 12e du Tour de Toscane 2016 qui préfère l'été. "Mais j'ai pu bien m'entraîner. Sur les premières courses de février, à l'Etoile de Bessèges et le Tour de La Provence, j'ai travaillé pour l'équipe. Ces efforts m'ont permis d'améliorer ma forme", analyse-t-il.
"Nous sommes une petite équipe mais il y a un bon esprit parmi nous", apprécie-t-il. La petite troupe suisse va pouvoir mettre cette cohésion à l'épreuve du Circuit des Ardennes dès vendredi puis du Tour de Bretagne. "Nous y viserons un bon résultat", espère le vainqueur du Tour de Rhodes. En revanche, pour sa période de prédilection, à partir de juillet, il ne connaît pas encore son programme. C'est le lot des "petites" équipes qui doivent faire leurs preuves pour décrocher des invitations.