Roxane Fournier, objectif scratch

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Après la route, la piste. Roxane Fournier est actuellement à Hong-Kong pour disputer le Championnat du Monde qui débute ce mercredi. Deux épreuves individuelles figurent à son programme : l'Omnium et le scratch. Championne de France de la discipline, c'est au scratch qu'elle imagine avoir le plus de chances de briller. "Des deux disciplines, c'est celle où j'ai le plus d'ambition", reconnaît la leader du Challenge Bkool-DirectVelo. Son objectif ? Un podium.

Le nouveau format de l'Omnium (lire ici) lui donne également quelques espoirs. "Il me convient mieux que l'ancien format. Nous avons uniquement des épreuves en peloton, il n'y en a aucune chronométrée ou de vitesse. Ça me plaît bien. Il faudra être dans le coup dans les quatre courses", confie-t-elle. Mais son manque d'expérience pourrait l'handicaper. "Je n'ai fait que deux omniums dans ma vie, informe la Francilienne de FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope. Mais je vais essayer de bien faire !".

Au moment de citer ses principales adversaires, Roxane Fournier lâche de nombreux noms. "A l'Omnium, il y a la Belge Lotte Kopecky, la Néerlandaise Kirsten Wild, les Anglaises... Pour le scratch, la Belge Jolien D'Hoore notamment. Bref, il y a beaucoup de filles présentes. C'est un Mondial... Il y a un très gros niveau", analyse-t-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Roxane FOURNIER