El Mehdi Chokri : « Saisir les occasions »
El Mehdi Chokri est de retour en France. Pour la deuxième année consécutive, l'ancien pensionnaire du Centre Mondial du Cyclisme est au départ du Tour de Bretagne. "C'est ma première course à étapes en Europe de la saison", rappelle-t-il à DirectVelo.
Cette année, le Marocain porte le maillot de l'équipe Continentale Dimension Data for Qhubeka après avoir été annoncé au Guidon Chalettois (lire ici). "Chalette a une bonne équipe, très sympathique avec de bons coureurs. Mais grâce à Jean-Jacques Henry, l'entraîneur du CMC, j'ai pu rentrer dans l'équipe réserve de Dimension Data", explique-t-il. Le coureur de 20 ans ne cache pas son ambition de passer pro. "Il faut saisir les occasions quand elles se présentent. Pour me faire remarquer, je dois bien travailler et disputer de grosses courses", insiste le vainqueur d'étape du Tour de la Côte d'Ivoire.
L'équipe sud-africaine est basée en Italie où elle a disputé plusieurs courses de classe 2 en début de saison. "Grâce au CMC, j'ai l'habitude de courir en Europe et c'est là que tout se passe dans le cyclisme", rappelle-t-il.
El Mehdi Chokri dispute le Tour de Bretagne avant tout pour préparer des objectifs plus lointains et plus montagneux. "L'équipe va disputer le Giro Espoirs, le Tour du Val d'Aoste. J'espère aussi disputer le Tour de l'Avenir avec l'équipe du Maroc, avant les Championnats du Monde", prévoit-il. A chaque fois, il voudra se faire remarquer pour atteindre son but de passer à l'étage au-dessus.