VC La Pomme : « Ils ont les crocs »

Crédit photo Amélie Barbotin

Crédit photo Amélie Barbotin

Deuxième du classement de la Coupe de France après la première manche (la Vienne Classic, le classement), le VC La Pomme Marseille veut jouer son va-tout sur les deux prochaines manches même sans Lucas De Rossi et Sofiane Merignat qui participeront la semaine prochaine au Rhône-Alpes Isère Tour avec l’Equipe de France Espoirs. Florian Cervera fait le point avant le Tour du Périgord avec DirectVelo.

« LA DN2 ? UNE BELLE CONCRÉTISATION »

« Nous avons réussi notre première manche mais pour moi tout reste à faire et tout peut aller très vite. On reste lucide mais ambitieux et si l’on peut monter en DN2 dès cette saison on ne s’en privera pas. Ce serait une belle concrétisation après ces deux dernières années et une suite logique. Je sens que les coureurs sont motivés. Ils ont les crocs.

« LES ÉCARTS SONT TRÈS RESSERRÉS »

Sur le Tour du Périgord, je pense qu’il y a plusieurs équipes qui pourront tirer leur épingle du jeu. Les écarts sont très resserrés en haut de classement et si l’on rate une des trois manches d'avril-mai, c’est quasiment fini pour la montée. L'équipe de Laval Cyclisme 53 a montré qu’elle avait des coureurs d’expérience capable de faire la différence. St Quentin a fait très fort sur la première manche. Je pense que l’on pourra retrouver ces équipes avec aussi Dunkerque qui aura sûrement une volonté de revanche (lire ici).

« NE PAS CHANGER NOTRE PHILOSOPHIE »

Nous n’allons pas changer notre philosophie ni nous ajouter une pression supplémentaire parce que c’est la Coupe de France. Nous préférons une course de mouvements à une course d’attente. On a fait le choix de venir sans Sofiane Merignat et Lucas De Rossi pour ne pas les cramer. J’ai entièrement confiance en mon équipe avec Jonathan Couanon qui fait un bon début de saison. De toutes manières nous avons toujours dit qu’il n’y avait pas de leaders dans l’équipe, nous voulons rester dans cet état d'esprit.

« IL NOUS MANQUE UNE BELLE VICTOIRE »

Dans l’ensemble, je suis satisfait par notre début de saison même s'il nous manque une belle victoire en Elite. On a eu plusieurs opportunités mais on a quelques fois un petit peu manqué de confiance. Les jeunes prennent de l’expérience et sont plus présents dans les bons coups car on avait parfois tendance à sauter sur tout ce qui bougeait. Il faudra garder ce calme ce week-end. Après nous enchainerons avec la Vuelta a Bidassoa qui est importante pour nous puis le Tour de Gironde. Ce sont de belles courses. »

Mots-clés

En savoir plus