Team Azuréen : « Beaucoup de points en jeu »

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Et si c'était l'une des belles surprises de cette saison 2017 en Coupe de France DN2 ? Présents à la bagarre sur Bordeaux-Saintes, les coureurs du Team Azuréen - entente entre les clubs du SC Nice-Jollywear et du VS Hyérois - occupent actuellement la cinquième place du classement par équipes avant la deuxième manche de ce week-end, les Boucles Nationales du Printemps (Charente-Maritime). "Cette manche s'annonce plutôt bien pour nous même si le parcours n'est pas franchement celui qui nous convient le mieux cette année. On est tous motivé et on va tout faire pour tirer notre épingle du jeu sachant que pour l'instant, tout se passe bien dans l'équipe", résume Olivier Presse pour DirectVelo. 

« L'OBJECTIF PRINCIPAL POUR NOUS »

Le directeur sportif des Azuréens imagine une arrivée groupée ou avec de faibles écarts le premier jour, avant une éventuelle grosse bagarre le dimanche. "Ce sera sûrement pour les sprinteurs le samedi mais le lendemain, j'imagine une course contrôlée sur la partie en ligne puis les costauds essaieront de s'expliquer sur un circuit final difficile avec pas mal de petites bosses qui s'enchaînent. Les plus forts seront là". 

Les bleu-et-noir espèrent donc surfer sur leur réussite de la première manche, où Jean Goubert avait été chercher un Top 10 alors que deux autres membres de l'équipe avaient su terminer dans les points (voir ici). "Pour une première année et une première manche, on ne pouvait pas vraiment espérer un meilleur départ. On était très satisfait. L'ambiance est superbe dans le groupe et tout le monde est bien motivé et concentré pour cette Coupe de France. Les coureurs ont tous compris que c'était l'objectif principal pour nous cette saison", précise Olivier Presse. "Avec cette cinquième place provisoire, on a encore plus envie de se prendre au jeu. Ce serait bien de rester dans le Top 8 en vue du Championnat de France. Cette course ce week-end sera d'autant plus importante qu'avec deux étapes et un classement général, il y aura beaucoup de points en jeu".   

« TOUS CAPABLES DE FAIRE UNE BELLE COURSE »

Jean Goubert et Tristan Delacroix pourraient encore être les moteurs de l'équipe sur cette deuxième manche, même si Olivier Presse préfère surtout parler d'un "groupe homogène avec des coureurs qui sont tous capables de faire une belle course". Tout en précisant que "Issiaka Cissé et Lucas Géhin préfèrent les terrains plus escarpés mais qu'ils restent très motivés". Une chose est sûre : le Team Azuréen signerait sans hésiter pour conserver cette cinquième place dimanche soir. 

Mots-clés

En savoir plus