Grand Prix de Montamisé : Les réactions

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Alexis Martin (VC Amateur Saint-Quentin) a remporté ce dimanche la 63e édition du Grand Prix de Montamisé (Vienne), quatrième manche de la Coupe de France DN3. Il devance Maxime Huygens (ESEG Douai) et Nicolas Moncomble (Dunkerque Littoral Cyclisme). Il succède à Alexandre Caudoux (UV Limousine) au palmarès de la course.

Maxime Huygens (ESEG Douai)
2e
« Je suis content et déçu car je ne passe pas loin. On va retenir le bon travail de l’équipe toute la journée. On n'a pas eu besoin de discuter avec Alexandre (Baillet) car on se connait très bien. Dans le dernier tour, le peloton s’est rapproché mais on a motivé tout le monde. Il ne fallait pas avoir fait tout ça pour se faire reprendre. Dans le final, on a géré pour rentrer sur Vincent Bienfait (VC Pays de Lorient) qui a attaqué. J’ai suivi la dernière attaque et l’on est rentré au pied de la dernière côte. J’ai voulu contrer tout de suite mais j’étais trop juste… J’aime bien ce genre d’arrivée. Je suis en forme et j’enchaînerai dès jeudi. »

Nicolas Moncomble (Dunkerque Littoral Cyclisme)
3e
« Encore troisième ! On marque des gros points même si l’on préfère toujours gagner. On ne s’est pas raté sur les trois manches auxquelles on a pris part (Dunkerque n'avait pas participé à la Vienne Classic, NDLR). Encore aujourd’hui nous étions deux dans les dix avec Florian Deriaux. A l’avant on s’est toujours bien entendu. On est rentré à 500 mètres de la ligne sur Vincent Bienfait. On est tombé sur plus rapide que nous dans le sprint. A dix, il valait mieux marquer des gros points chacun plutôt que d'essayer d’emmener l’un des deux en faisant troisième et dixième. Pour monter, il faut que l’on fasse comme ça. Tout le monde a sa chance et fait son bouleau dans l’équipe. Il faut concrétiser sur la dernière manche, le Grand Prix de la Tomate à Marmande. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime HUYGENS
Portrait de Nicolas MONCOMBLE