Jérémy Lecroq manquera le Championnat de France

Crédit photo Olivier Nieto

Crédit photo Olivier Nieto

Jérémy Lecroq est sur la touche. Le coureur de Roubaix-Lille Métropole a chuté ce dimanche lors de la 3e et dernière étape d'A Travers les Hauts-de-France (2.2). Il restait alors quatre kilomètres. "Nous étions en train de préparer le sprint, on jouait ma carte. Un rétrécissement sur la route a provoqué une grosse vague. Un coureur a eu la bonne idée de regarder derrière lui... Il a touché la roue arrière du gars devant lui et moi j'étais derrière... Je n'ai rien pu faire", souffle le Francilien.

Le coureur âgé de 22 ans souffre d'une fracture du coude droit et d'un déplacement osseux à la main gauche. Il est plâtré au coude pour une dizaine de jours. "Je vais montrer sur le home-trainer dès que possible, assure-t-il. J'espère la semaine prochaine".

Mais il n'y aura pas de miracle, Jérémy Lecroq va manquer le Championnat de France qui se disputera à Saint-Omer (Pas-de-Calais). Un rendez-vous où les sprinters-puncheurs devraient être à la fête... "Manquer ce Championnat de France est une grosse déception, surtout que je commence à marcher", confie-t-il.

Après une coupure, il a "bien marché" il y a une semaine sur les 4 Jours de Dunkerque. "J'ai été écarté du général à cause d'une chute lors de l'étape de Cassel alors qu'un Top 10 était jouable", rapporte-t-il. Sur A Travers les Hauts-de-France, Jérémy Lecroq s'est notamment retrouvé dans une échappée de costauds le samedi.

Néo-pro, Jérémy Lecroq a enchaîné les bons résultats depuis février : 2e et 5e d'étapes au Tour de La Provence, 3e du Tour des Flandres Espoirs et du ZLM Tour, 5e d'étape aux 4 Jours de Dunkerque, 6e du Grand Prix de Denain ou encore 10e d'étape à l'Etoile de Bessèges.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy LECROQ