Tuur Dens : « Garder cette dynamique »
Tuur Dens accumule les places d'honneur en ce mois de mai. "Je ne suis plus sorti du Top 4 depuis trois semaines", apprécie le Junior première année auprès de DirectVelo. Il ne lui manque plus qu'une victoire pour conclure cette belle série. "Pour l'instant, il y a soit un coureur plus fort ou soit je connais un problème en sprintant."
Le jeune homme a connu une mise en route difficile sur les premières courses avant de trouver la bonne carburation. "Au début, je n'arrivais pas à marquer les courses de mon empreinte. Maintenant, cela va beaucoup mieux. Tout se déroule à merveille depuis plusieurs semaines. Je veux rester dans cette dynamique au moins jusque dimanche."
Une belle régularité au point de le retrouver en tête du classement de la Coupe de Belgique après la première manche sur route à Korbeek-Lo. "J'avais déjà pris des points sur la piste durant l'hiver. J'avais à cœur de défendre ma troisième place. Je me suis retrouvé dans un sprint à deux avec Tom Paquot. Ce jour-là, il m'a facilement battu au sprint. Rien à dire. J'étais déjà content avec la deuxième place. J'ai fait une superbe opération au classement. Je vais continuer à me battre sur la Coupe de Belgique le plus longtemps possible."
« GAGNER LE CHAMPIONNAT SERAIT UN RÊVE »
Et si ce premier succès venait ce dimanche sur le Championnat de Belgique à Oosterzele ? "Je connais le parcours par coeur. Je fais ce qu'il faut pour être bien." Toutefois, il affiche clairement sa préférence en ce qui concerne le scénario. "C'est sûr que si cela se joue sur un sprint en puissance, cela m'avantagera clairement." Néanmoins, le Brabançon reste prudent sur ses ambitions. "Je ne suis que Junior première année. Gagner serait un rêve. Un Top 10 ou peser sur la course serait déjà bien. Nous verrons bien comment cela va se passer. Je pense qu'il y a une bonne dizaine de gars qui peuvent prétendre à la victoire. Beaucoup de coureurs sont en forme, mais il est difficile de dégager un favori."
Pour se préparer à ce grand moment de l'année, le deuxième de Korbeek-Lo n'a rien laissé rien au hasard et n'a pas compté pas ses heures d'entrainement. "Faire des sorties n'est pas un problème pour moi. Avec l'école, je sors encore 12 heures par semaine. Ce qui n'est pas mal. Jeudi, il n'y avait pas cours. J'en ai profité pour disputer une kermesse à Wilsele afin de finaliser ma préparation pour dimanche."