Memorial Van Coningsloo : Les réactions
Yves Coolen (Home Solution - Anmapa - Soenens) a remporté ce dimanche le Memorial Van Coningsloo (1.2), troisième manche de la Topcompétition réservée aux coureurs de moins de 25 ans. Sur 180 kilomètres entre Wavre et Bonheiden, il a devancé Stijn De Bock (Cibel - Cebon) et Lamb Ross (United CT). Coolen succède au palmarès à Timothy Dupont. Arjen Livyns (Pauwels Sauzen - Vastgoedservice) reste leader de la Topcompéition. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes de la course.
Stijn De Bock (Cibel - Cebon)
2e
« Je suis passé tout près de la victoire. J'étais dans la roue d'Yves Coolen quand il a lancé le sprint. Je l'ai remonté. Mais il est à nouveau revenu sur moi et m'a dépassé. Dommage que le vent venait de face. Je suis quand même content. C'est un très bon résultat. Quand nous sommes sortis du peloton en contre, c'était vraiment à la pédale. On a tout donné pour revenir sur l'échappée. Ils se sont regardés à l'avant et nous sommes rentrés. »
Arjen Livyns (Pauwels Sauzen-Vastgoedservice)
10e et leader de la Topcompétition
« Nous terminons à trois coureurs de la même équipe dans le top 10. Ce n'était pas le plan initial. Rob Leemans (7e) était notre atout pour la victoire. C'est dommage qu'il n'a pas pu mieux faire mieux. De mon côté, je voulais terminer le plus près possible pour conserver ma place à la Topcompétition. Ce classement compte pour moi. Je veux me battre pour le conserver et je prendrai le départ de toutes les manches avec cette volonté. »
Emiel Planckaert (Lotto-Soudal U23)
14e
« Nous étions très bien représentés dans l'échappée avec trois coureurs sur 17. Nous ne tenions pas à ce que le groupe de contre ne reviennent sur nous. Mais à deux kilomètres, quand ils ont fait la jonction, nous avons décidé de jouer la carte de Milan Menten. Il est revenu plus frais de l'arrière et présente une meilleure pointe de vitesse qu'Aaron Verwilst, Mathias Van Gompel et moi. Tout s'est bien déroulé pour nous jusqu'à 100 mètres de l'arrivée. En coupant son effort, Pascal Eenkhorn a bloqué Milan du côte de la barrière. »