Challenge DirectVelo : Legley sent le retour des rivaux

Crédit photo Jan Brychta/Svetcyklistiky.cz

Crédit photo Jan Brychta/Svetcyklistiky.cz

Le classement du Challenge DirectVelo Belgique a subi de profondes modifications durant ces deux dernières semaines. Si Matthias Legley (Naturablue CT) reste leader, il voit néanmoins son avance fondre par rapport à ses deux poursuivants, Bjorg Lambrecht (Lotto-Soudal U23) et Joeri Stallaert (Cibel-Cebon).

Le coureur de Lotto-Soudal U23 a inscrit 334 points en quinze jours grâce à sa huitième place sur le Tour du Jura (2.2) et, surtout, à sa victoire au classement général de  la Course de la Paix, en Coupe des Nations Espoirs. L'Espoir deuxième année se rapproche à 237 points de la tête du classement. Il domine largement la catégorie Espoirs du Challenge devant Stan Dewulf. La troisième marche du podium semble tout doucement promise à Joeri Stallaert. Le sprinteur de 26 ans a enregistré son deuxième podium sur une épreuve professionnelle en terminant troisième de la Heistse Pijl (1.1).

Résultat, alors que Matthias Legley avait joué les gazelles en tête du classement depuis le début de saison, les trois premiers se tiennent désormais en moins de 300 points.  La lutte s'annonce indécise et spectaculaire d'autant qu'ils évoluent tous les trois sur des programmes différents ces prochaines semaines. Matthias Legley sera surtout actif sur la Coupe de Belgique, Bjorg Lambrecht sur les classes 2 avec notamment le Tour de Savoie Mont-Blanc la semaine prochaine et Joeri Stallaert roulera une série de classes 1. Autant de chances de faire évoluer le Challenge d'ici la fois du mois.

Du côté du Challenge Inter-équipes les rouge-et-blanc de Lotto-Soudal U23 ont pris largement la tête par rapport aux Bleus de Naturablue CT. La formation de Kurt Van de Wouwer possède maintenant près de 700 points d'avance sur sa plus proche pousuivante. Comme pour le Challenge individuel, Cibel-Cebon occupe la troisième marche du podium à 1200 unités des premiers.

Classement individuel du Challenge DirectVelo Belgique

1 Matthias Legley NaturaBlue Cycling Team = 1045 pts
2 Bjorg Lambrecht Lotto-Soudal U23 = 808 pts
3 Joeri Stallaert Cibel-Cebon = 752 pts
4 Stan Dewulf Lotto-Soudal U23 = 616 pts
5 Ali Nouisri NaturaBlue Cycling Team = 555 pts
6 Jelle Mannaerts Tarteletto-Isorex = 516 pts
7 Meher Hasnaoui NaturaBlue Cycling Team = 478 pts
8 Jimmy Janssens Cibel-Cebon = 454 pts
9 Mathias De Witte Cibel-Cebon = 388 pts
10 Harm Vanhoucke Lotto-Soudal U23 = 382 pts

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bjorg LAMBRECHT
Portrait de Matthias LEGLEY
Portrait de Joeri STALLAERT